JORF n°0114 du 16 mai 2025

Décret du 15 mai 2025

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Élévations à l'Ordre national du Mérite

Résumé Le décret élève plusieurs personnalités à la dignité de grand'croix, grand officier, etc.
Mots-clés : Ordre national du Mérite Décret Honneurs Mérite

Par décret du Président de la République en date du 15 mai 2025, pris sur le rapport du Premier ministre et visé pour son exécution par le chancelier de l'ordre national du Mérite, vu la déclaration du conseil de l'ordre portant que les présentes élévations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, le conseil des ministres entendu, sont élevés dans l'ordre national du Mérite, pour prendre rang à la date de la remise réglementaire de l'insigne :

A la dignité de grand'croix

M. Morillon (Philippe, Pierre, Lucien), général d'armée en retraite, ancien député européen. Commandeur du 5 octobre 1988.

A la dignité de grand officier

Mme Autissier (Isabelle, Marie, Clotilde), navigatrice, présidente d'une organisation non gouvernementale pour la protection de l'environnement et le développement durable. Commandeur du 24 janvier 2017.
M. Carenco (Jean-François, Claude), ancien ministre, préfet honoraire, président d'un groupement associatif dédié à l'insertion et à l'hébergement social. Commandeur du 17 janvier 2017.
Mme Ducottet, née Queneau (Elisabeth, Jacqueline, Anne-Marie), présidente-directrice générale d'une entreprise de fabrication de produits médicaux. Commandeur du 29 janvier 2015.
M. Pech (Jean-Claude, Georges), consul honoraire des Seychelles ; 58 ans de services.