JORF n°0015 du 18 janvier 2025

Décret du 15 janvier 2025

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Nominations de personnalités étrangères au grade de chevalier de l'ordre national du Mérite

Résumé Le Président de la République a nommé cinq étrangers vivant en France comme chevaliers de l'ordre national du Mérite pour leurs grandes contributions dans des domaines culturels et scientifiques.

Par décret du Président de la République en date du 15 janvier 2025, pris sur le rapport du Premier ministre, du ministre de l'Europe et des affaires étrangères, et visé pour son exécution par le chancelier de l'ordre national du Mérite, vu les déclarations du conseil de l'ordre portant que les présentes nominations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, sont nommées les personnalités étrangères résidant en France dont le nom suit :

Ministère de l'Europe et des affaires étrangères
PROTOCOLE
Au grade de chevalier

M. d' Amico, né d' Amico Holzmann (Mario), de nationalité italienne, chef du chantier de restauration du grand orgue de Notre-Dame de Paris ; 25 ans de services.
M. Gressens (Pierre, Marc, Joseph), de nationalité belge, directeur du laboratoire de neurosciences d'un hôpital ; 35 ans de services.
Mme Groetembril (Sabine, Marie), de nationalité belge, archéologue dans un laboratoire de recherche archéologique spécialisé dans le traitement des peintures murales de l'époque romaine ; 32 ans de services.
Mme Hickey M'Sichili, née Hickey (Nora, Maeve), de nationalité irlandaise, directrice du Centre culturel irlandais ; 24 ans de services.
M. Takagi (Toshiyuki), de nationalité japonaise, directeur du bureau de liaison d'une agence japonaise de promotion de la science ; 41 ans de services.