JORF n°0015 du 18 janvier 2025

Décret du 15 janvier 2025

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Élevations dans l'ordre national du Mérite

Résumé Le président a récompensé des personnes pour leurs grands travaux.

Par décret du Président de la République en date du 15 janvier 2025, pris sur le rapport du Premier ministre et visé pour son exécution par le chancelier de l'ordre national du Mérite, vu la déclaration du conseil de l'ordre portant que les présentes élévations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, le conseil des ministres entendu, sont élevés dans l'ordre national du Mérite, pour prendre rang à la date de la remise réglementaire de l'insigne :

A la dignité de grand'croix

Mme Cesarsky, née Gattegno (Catherine, Jeanne), astrophysicienne, membre de l'académie des sciences. Grand officier du 30 juin 2015.
M. de Lumley, né de Lumley Woodyear (Henri, Joseph, Elie dit Henry), paléontologue, membre de l'académie des sciences et de l'académie des inscriptions et belles-lettres. Grand officier du 3 mai 2007.

A la dignité de grand officier

Mme Barrault (Marie-Christine), artiste dramatique ; 59 ans de services.
M. Cyrulnik (Boris), neurologue, psychiatre et psychanalyste ; 56 ans de services.
M. Kenane (Abdelkader), ancien harki, ancien président d'une association d'anciens combattants. Commandeur du 13 juillet 2005.
Mme Uzan, née Cohen (Michèle, Lucienne, Esther), ancienne professeure des universités en gynécologie-obstétrique, praticienne hospitalière. Commandeur du 21 septembre 2014.