Par décret du Président de la République en date du 14 mai 2010, pris sur le rapport du Premier ministre, du ministre des affaires étrangères et européennes, du secrétaire d'Etat chargé de la coopération et de la francophonie et du secrétaire d'Etat chargé des affaires européennes et visé pour son exécution par le chancelier de l'ordre national du Mérite, vu les déclarations du conseil de l'ordre portant que les présentes nominations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, sont nommées les personnalités étrangères résidant en France dont le nom suit :
Ministère des affaires étrangères et européennes
ÉTRANGERS EN FRANCE
Au grade d'officier
Mme Cartier-Bresson, née Franck (Martine) (de nationalité belge), photographe, présidente de la fondation culturelle Cartier-Bresson ; 40 ans d'activités professionnelles et associatives.
Mme Scott Thomas (Kristin) (de nationalité britannique), actrice ; 25 ans d'activités professionnelles.
Au grade de chevalier
Mme Abbagnato (Eleonora) (de nationalité italienne), artiste chorégraphique ; 18 ans d'activités artistiques.
M. Ben Naoum (Ahmed) (de nationalité algérienne), professeur de sociologie à l'université de Perpignan ; 39 ans d'activités professionnelles.
Mme Benrabia (Hadda, Fadéla) (de nationalité algérienne), directrice de l'agence pour la cohésion sociale et d'égalité du Nord - Pas-de-Calais ; 22 ans d'activités professionnelles.
Mme Constans (Suzanne) (de nationalité britannique), responsable bénévole d'un centre sportif ; 28 ans d'activités professionnelles et associatives.
Mme Heard (Edith) (de nationalité britannique), directrice de recherches au CNRS ; 18 ans d'activités professionnelles.
M. Leahy (John) (de nationalité américaine), directeur commercial d'Airbus ; 23 ans d'activités professionnelles.
Mme Suomijärvi (Tina) (de nationalité finlandaise), professeure d'université ; 27 ans d'activités professionnelles.
Coopération et francophonie
Au grade de chevalier
Mme Eza (Mireille) (de nationalité béninoise), directrice du programme Noria à l'Assemblée parlementaire de la francophonie ; 17 ans et 7 mois de services civils.
Affaires européennes
ÉTRANGER EN FRANCE
Au grade de chevalier
M. Hammerl (Rudolf) (de nationalité autrichienne), éditeur-imprimeur ; 36 ans d'activités professionnelles.
1 version