Par décret du Président de la République en date du 13 juillet 2023, pris sur le rapport de la Première ministre, de la ministre de l'Europe des affaires étrangères et visé pour son exécution par le grand chancelier de la Légion d'honneur, vu la déclaration du conseil de l'ordre portant que les présentes nominations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, sont nommées les personnalités étrangères résidant en France dont le nom suit :
Ministère de l'Europe et des affaires étrangères
PROTOCOLE
Au grade de chevalier
Mme Bartolo (Angela), de nationalité italienne, professeure des universités, chercheuse en psychologie ; 21 ans de services.
M. Borm (Jan, Dietrich), de nationalité allemande, professeur des universités, directeur de l'institut des recherches arctiques à l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines ; 25 ans de services.
Mme Botteri (Giovanna), de nationalité italienne, journaliste, responsable du bureau parisien d'une société de radio-télédiffusion italienne ; 38 ans de services.
Mme Colizza (Vittoria), de nationalité italienne, professeure des universités, chercheuse en infectiologie ; 20 ans de services.
M. Da Empoli (Giuliano), de nationalité italienne et suisse, écrivain ; 27 ans de services.
M. Daems (Hendrik, Jules), de nationalité belge, président de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, membre du Sénat de Belgique ; 39 ans de services.
M. Hecq (Christian), de nationalité belge, acteur, metteur en scène, sociétaire de la Comédie française ; 36 ans de services.
M. Scherer (Christian), de nationalité allemande, directeur commercial et international d'un groupe aéronautique ; 39 ans de services.
M. Smith (Benjamin, Mark), de nationalité canadienne, directeur général d'une compagnie aérienne ; 33 ans de services.
Mme Szunerits (Sabine), de nationalité autrichienne, professeure des universités en chimie, directrice de recherche ; 21 ans de services.
1 version