JORF n°0162 du 14 juillet 2021

Décret du 13 juillet 2021

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Promotions à la Légion d'Honneur

Résumé Des personnes ont été récompensées par la Légion d'Honneur pour leurs bons services.

Par décret du Président de la République en date du 13 juillet 2021, pris sur le rapport du Premier ministre et visé pour son exécution par le grand chancelier de la Légion d'honneur, vu la déclaration du conseil de l'ordre portant que les présentes élévations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, le conseil des ministres entendu, sont élevés, pour prendre rang à compter de la date de réception dans leur dignité :

A la dignité de grand'croix

M. Mérieux (Alain, Louis, Marcel), président d'un institut de biologie industrielle au service de la médecine et de la santé publique. Grand officier du 3 juin 2015.
M. Morin, né Nahoum (Edgar), sociologue, philosophe. Grand officier du 5 octobre 2016.

A la dignité de grand officier

Mme Avice, née Bertrant (Edwige, Anne, Marie), ancienne ministre, ancienne députée, vice-présidente d'un cabinet de conseil en stratégie. Commandeur du 26 septembre 2016.
M. Lamy (Pascal, Lucien, Fernand), ancien commissaire européen, ancien directeur général d'une organisation régissant le commerce international, président d'honneur d'un institut de recherche européen. Commandeur du 31 mai 2013.