JORF n°0162 du 13 juillet 2025

Décret du 11 juillet 2025

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Élévations à la Légion d’honneur – 11 juillet 2025

Résumé Le président élève plusieurs personnalités françaises à la Légion d’honneur pour leurs actions remarquables.
Mots-clés : Légion d’honneur Distinctions nationnelles Décret présidentiel

Par décret du Président de la République en date du 11 juillet 2025, pris sur le rapport du Premier ministre et visé pour son exécution par le grand chancelier de la Légion d'honneur, vu la déclaration du conseil de l'ordre portant que les présentes élévations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, le conseil des ministres entendu, sont élevés, pour prendre rang à compter de la date de réception dans leur dignité :

A la dignité de grand'croix

M. Mazeaud (Pierre), ancien ministre, ancien député de la Haute-Savoie, ancien président du Conseil constitutionnel, membre de l'Académie des sciences morales et politiques. Grand officier du 7 mai 2008.
Mme Ozouf, née Sohier (Mona, Annig), historienne, directrice de recherche émérite dans un organisme de recherche scientifique. Grand officier du 25 mai 2022.

A la dignité de grand officier

M. Karmitz (Marin, Radu), producteur, réalisateur. Commandeur du 30 novembre 2016.
Mme Lévy, née Dreyfuss (Yvette, Henriette), déportée-résistante, membre d'associations mémorielles. Commandeur du 14 avril 2022.
M. Maeght (Adrien, Maurice, Fernand), directeur de galerie d'art, éditeur, président de fondation. Commandeur du 28 juin 2014.
Mme Mathieu (Marie-Hélène, Josèphe, Charlotte), ancienne éducatrice spécialisée, ancienne administratrice d'une association de lutte contre la pauvreté et l'exclusion. Commandeur du 30 juin 2008.