JORF n°0111 du 13 mai 2025

Article 2-3-12

Article 2-3-12

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Engagement de l’éditeur en matière d’éducation aux médias et de citoyenneté numérique

Résumé L’éditeur doit organiser des programmes pour apprendre aux jeunes et adultes à comprendre les médias et à être citoyen numérique.
Mots-clés : Éducation aux médias Citoyenneté numérique Pédagogie

Education aux médias, à l'information et à la citoyenneté numérique

L'éditeur, ou le groupe auquel il appartient, s'engage à mener des actions d'éducation aux médias, à l'information et à la citoyenneté numérique, notamment à l'antenne, sur ses prolongements numériques et/ou sur le terrain, à destination des différents publics jeunes et adultes.
Il rend compte annuellement à l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, par l'intermédiaire du comité technique, de ses actions, ou de celles du groupe auquel il appartient, destinées à contribuer à l'éducation aux médias, à l'information et à la citoyenneté numérique, et réexamine régulièrement ses engagements avec l'Autorité.


Historique des versions

Version 1

Education aux médias, à l'information et à la citoyenneté numérique

L'éditeur, ou le groupe auquel il appartient, s'engage à mener des actions d'éducation aux médias, à l'information et à la citoyenneté numérique, notamment à l'antenne, sur ses prolongements numériques et/ou sur le terrain, à destination des différents publics jeunes et adultes.

Il rend compte annuellement à l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, par l'intermédiaire du comité technique, de ses actions, ou de celles du groupe auquel il appartient, destinées à contribuer à l'éducation aux médias, à l'information et à la citoyenneté numérique, et réexamine régulièrement ses engagements avec l'Autorité.