A N N E X E
DENSITÉS DE PIRE MAXIMALES ET TECHNIQUES D'ATTÉNUATION APPROPRIÉES
Tableau 1. ― Densités de PIRE maximales
| BANDE DE FRÉQUENCES | DENSITÉ DE PIRE
moyenne maximale | DENSITÉ DE PIRE
de crête |
|---------------------|------------------------------------------------|--------------------------------------------------|
|En dessous de 1,6 GHz| ― 90,0 dBm/MHz | ― 50,0 dBm/50MHz |
| 1,6 à 2,7 GHz | ― 85,0 dBm/MHz | ― 45,0 dBm/50MHz |
| 2,7 à 3,4 GHz | ― 70,0 dBm/MHz | ― 36,0 dBm/50MHz |
| 3,4 à 3,8 GHz | ― 80,0 dBm/MHz | ― 40,0 dBm/50MHz |
| 3,8 à 4,2 GHz | ― 70,0 dBm/MHz | ― 30,0 dBm/50MHz |
| 4,2 à 4,8 GHz |Jusqu'au 31 décembre 2010 :
― 41,3 dBm/MHz| Jusqu'au 31 décembre 2010 :
0,0 dBm/50MHz |
| |Après le 31 décembre 2010 :
― 70,0 dBm/MHz|Après le 31 décembre 2010 :
― 30,0 dBm/50MHz|
| 4,8 à 6,0 GHz | ― 70,0 dBm/MHz | ― 30,0 dBm/50MHz |
| 6,0 à 8,5 GHz | ― 41,3 dBm/MHz | 0,0 dBm/50MHz |
| 8,5 à 10,6 GHz | ― 65,0 dBm/MHz | ― 25,0 dBm/50MHz |
| Au-delà de 10,6 GHz | ― 85,0 dBm/MHz | ― 45,0 dBm/50MHz |
Techniques d'atténuation appropriées
Il est également permis aux équipements utilisant la technologie à bande ultralarge d'utiliser le spectre radioélectrique avec des limites de PIRE supérieures à celles indiquées dans le tableau ci-dessus lorsque sont employées des techniques d'atténuation supplémentaires décrites dans les normes harmonisées applicables adoptées en vertu de la directive 1999/5/CE, ou d'autres techniques d'atténuation à condition que les équipements fournissent un niveau de protection au moins équivalent à celui correspondant aux limites indiquées dans le tableau 1.
Les techniques d'atténuation suivantes sont présumées fournir cette protection :
Atténuation par faible temps de cycle (LDC).
Une densité de PIRE moyenne maximale de ― 41,3 dBm/MHz et une densité de PIRE de crête de 0 dBm/50 MHz sont permises dans la bande de fréquences 3,1-4,8 GHz à condition que soit appliquée une restriction relative au temps de cycle, à savoir que le temps d'émission de la somme des signaux transmis soit inférieur à 5 % du temps à chaque seconde et inférieur à 0,5 % du temps à chaque heure, et à condition que le temps d'émission de chaque signal transmis ne dépasse pas 5 ms.
Atténuation par détection et évitement (DAA).
Une densité de PIRE moyenne maximale de ― 41,3 dBm/MHz et une densité de PIRE de crête de 0 dBm/50 MHz sont permises dans les bandes de fréquences 3,1-4,8 GHz et 8,5-9,0 GHz à condition que soit employée une technique d'atténuation par détection et évitement décrite dans les normes harmonisées applicables adoptées en vertu de la directive 1999/5/CE.
Fonctionnement des équipements utilisant la technologie à bande ultralarge
à bord de véhicules automobiles et ferroviaires
Il est également permis d'utiliser des équipements à bande ultralarge à bord de véhicules automobiles et ferroviaires lorsque ces équipements respectent les paramètres suivants.
Densités de PIRE maximales pour le fonctionnement de la technologie à bande ultralarge
à bord de véhicules automobiles et ferroviaires
Il est permis aux équipements utilisant la technologie à bande ultralarge à bord de véhicules automobiles et ferroviaires d'utiliser le spectre radioélectrique avec les limites de PIRE indiquées au tableau 1 à condition que, dans les bandes de fréquences 4,2-4,8 GHz et 6,0-8,5 GHz, soient appliqués les paramètres suivants :
Tableau 2
|BANDE DE FRÉQUENCES| | DENSITÉ DE PIRE
moyenne maximale |
|-------------------|-------------------------|--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|
| 4,2 à 4,8 GHz |Jusqu'au 31 décembre 2010| ― 41,3 dBm/MHz
A condition que soient employées des techniques d'atténuation du brouillage cumulé au moins aussi performantes que celles décrites dans les normes harmonisées adoptées en vertu de la directive 1999/5/CE. Cela implique une commande de puissance d'émission (TPC) d'une portée d'au moins 12 dB.
― 53,3 dBm/MHz (dans les autres cas)|
| |Après le 31 décembre 2010| ― 70,0 dBm/MHz |
| 6,0 à 8,5 GHz | |― 41,3 dBm/MHz
A condition que soient employées des techniques d'atténuation du brouillage cumulé au moins aussi performantes que celles décrites dans les normes harmonisées adoptées en vertu de la directive 1999/5/CE. Cela implique une commande de puissance d'émission (TPC) d'une portée d'au moins 12 dB.
― 53,3 dBm/MHz (dans les autres cas) |
Techniques d'atténuation appropriées à bord de véhicules automobiles et ferroviaires.
Le fonctionnement des équipements utilisant la technologie à bande ultralarge à bord de véhicules automobiles et ferroviaires est également permis avec des limites de PIRE autres que celles indiquées lorsque sont employées des techniques d'atténuation supplémentaires décrites dans les normes harmonisées applicables adoptées en vertu de la directive 1999/5/CE, ou d'autres techniques d'atténuation à condition que les équipements fournissent un niveau de protection au moins équivalent à celui correspondant aux limites indiquées dans les tableaux précédents.
Les techniques d'atténuation suivantes sont présumées fournir cette protection :
Atténuation par faible temps de cycle (LDC).
Le fonctionnement des équipements utilisant la technologie à bande ultralarge à bord de véhicules automobiles et ferroviaires, lorsque la technique d'atténuation LDC est employée dans la bande de fréquences 3,1-4,8 GHz, est permis avec les mêmes limites de PIRE que celles indiquées au tableau 1. Les limites de PIRE indiquées s'appliquent aux autres bandes de fréquences.
Atténuation par détection et évitement (DAA).
Le fonctionnement des équipements utilisant la technologie à bande ultralarge à bord de véhicules automobiles et ferroviaires, lorsque la technique d'atténuation DAA est employée dans les bandes de fréquences 3,1-4,8 GHz et 8,5-9,0 GHz, est permis avec une limite de PIRE de ― 41,3 dBm/MHz à condition que soient employées des techniques d'atténuation du brouillage au moins aussi performantes que celles décrites dans les normes harmonisées adoptées en vertu de la directive 1999/5/CE. Cela implique une commande de puissance d'émission (TPC) d'une portée d'au moins 12 dB. Dans les autres cas, une limite de PIRE de ― 53,3 dBm/MHz s'applique.
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