JORF n°0202 du 31 août 2025

Décision du 25 août 2025

Le directeur de l'évaluation de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier,

Vu le décret n° 2005-850 du 27 juillet 2005 relatif aux délégations de signature des membres du Gouvernement, notamment son article 3 ;

Vu le décret n° 2013-728 du 12 août 2013 modifié portant organisation de l'administration centrale du ministère de l'intérieur et du ministère des outre-mer ;

Vu l'arrêté du 12 août 2013 modifié portant organisation interne du secrétariat général du ministère de l'intérieur,

Décide :

Article 1

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Delegation de signature des actes comptables à M Julien Picard

Résumé M Picard est autorisé à signer pour le ministre les documents financiers relatifs aux opérations budgétaires du centre des prestations financières.
Mots-clés : Délégation Budget Actes comptables Administration

Délégation est donnée à M. Julien Picard, conseiller d'administration de l'intérieur et de l'outre-mer, chef du centre des prestations financières, directement placé sous l'autorité de la sous-directrice de la performance financière, à l'effet de signer, au nom du ministre de l'intérieur, les actes comptables (notamment les actes de certification de service fait, les engagements, les ordonnances de paiement, de virement, de délégation, les pièces justificatives de dépenses, les ordres de recettes, de réimputation, les pièces justificatives de recettes, les admissions en non-valeur ainsi que les états de créances) émis dans le cadre du périmètre d'exécution budgétaire confié au centre des prestations financières, dans la limite de ses attributions.

Article 2

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Délégation de signature des actes comptables

Résumé Le ministre autorise plusieurs agents à signer les documents financiers du ministère.
Mots-clés : Administration publique Gestion financière Délégation

Délégation est donnée à l'effet de signer, au nom du ministre de l'intérieur, les actes comptables (notamment les actes de certification de service fait, les engagements, les ordonnances de paiement, de virement, de délégation, les pièces justificatives de dépenses, les ordres de recettes, de réimputation, la gestion des immobilisations, les pièces justificatives de recettes, les admissions en non-valeur, ainsi que les états de créances) émis dans le cadre du périmètre d'exécution budgétaire confié au centre des prestations financières, dans la limite de leurs attributions respectives, aux agents placés sous l'autorité du chef du centre des prestations financières désignés ci-après :

  1. Mme Marie-Laure Alexandre, adjointe administrative de l'intérieur et de l'outre-mer, gestionnaire de dépenses ;
  2. M. Philippe Alif, attaché d'administration de l'Etat, chef du pôle du pôle personnel et subventions ;
  3. M. Kevin Angol, adjoint administratif de l'intérieur et de l'outre-mer, gestionnaire de recettes non fiscales ;
  4. Mme Sabira Ayoob, adjointe administrative de l'intérieur et de l'outre-mer, gestionnaire de recettes non fiscales ;
  5. M. Adil Bahtiti, adjoint administratif de l'intérieur et de l'outre-mer, gestionnaire de dépenses ;
  6. Mme Christine Batal-Cortot, agente contractuelle, gestionnaire de dépenses ;
  7. Mme Evely Bazard, agente contractuelle, gestionnaire de dépenses ;
  8. Mme Clarissa Beot, attachée d'administration de l'Etat, adjointe au chef du pôle pilotage et contrôle interne ;
  9. M. Yasin Benhidour, adjoint administratif, gestionnaire de recettes ;
  10. Mme Olfa Ben Abdallah, adjointe administrative de l'intérieur et de l'outre-mer, responsable d'engagements juridiques et de demandes de paiement ;
  11. M. Nicolas Bichon, secrétaire administratif de l'intérieur et de l'outre-mer, responsable d'engagements juridiques et de demandes de paiement ;
  12. Mme Carole Bipoupout, agente contractuelle, gestionnaire de dépenses ;
  13. Mme Coralie Blondeau, adjointe administrative de l'intérieur et de l'outre-mer, gestionnaire de dépenses ;
  14. Mme Liliane Bopda, agente contractuelle, gestionnaire de dépenses ;
  15. M. Merrouane Bouaza, adjoint administratif de l'intérieur et de l'outre-mer, gestionnaire de dépenses ;
  16. M. Saïd Bouguerra, attaché principal d'administration de l'Etat, chef du pôle investissement ;
  17. Mme Cécile Bouvet, agente contractuelle, gestionnaire de dépenses ;
  18. M. Semir Brahic, agent contractuel, gestionnaire de dépenses ;
  19. Mme Chantal Cabanach, adjointe administrative de l'intérieur et de l'outre-mer, gestionnaire de dépenses ;
  20. Mme Isabelle Capitano, agente contractuelle, gestionnaire de recettes non fiscales ;
  21. Mme Catherine Collard-Andreotti, attachée d'administration de l'Etat, cheffe du pôle fonctionnement ;
  22. Mme Angèle Croump, secrétaire administrative de l'intérieur et de l'outre-mer, adjointe au chef du pôle personnel et subventions ;
  23. Mme Aude Cruciani, attachée d'administration de l'Etat, cheffe du pôle affaires réservées ;
  24. M. Mathieu Decaye, agent contractuel, gestionnaire de dépenses ;
  25. Mme Elisabeth Delannois, agente contractuelle, gestionnaire de dépenses ;
  26. Mme Mélanie Dornadin, adjointe administrative de l'intérieur et de l'outre-mer, gestionnaire de dépenses ;
  27. Mme Sylvie Dumez, adjointe administrative de l'intérieur et de l'outre-mer, gestionnaire de dépenses ;
  28. Mme Stéphanie Ercoli, adjointe administrative de l'intérieur et de l'outre-mer, gestionnaire de dépenses ;
  29. M. Alain Eugène, adjoint administratif de l'intérieur et de l'outre-mer, responsable d'engagements juridiques et de demandes de paiement ;
  30. Mme Chintana Fabre, agente contractuelle, gestionnaire de dépenses ;
  31. Mme Nisette Ferrand, adjointe administrative de l'intérieur et de l'outre-mer, responsable d'engagements juridiques et de demandes de paiement ;
  32. Mme Véronique Fiaudrin, secrétaire administrative de l'intérieur et de l'outre-mer, responsable d'engagements juridiques et de demandes de paiement ;
  33. Mme Catherine Géta, adjointe administrative de l'intérieur et de l'outre-mer, gestionnaire de dépenses ;
  34. M. Barnabé Gressin, adjoint administratif de l'intérieur et de l'outre-mer, gestionnaire de dépenses ;
  35. Mme Sonia Grillon, adjointe administrative de l'intérieur et de l'outre-mer, adjointe au chef du pôle des recettes non fiscales ;
  36. Mme Christiane Haas, agente contractuelle, gestionnaire de dépenses ;
  37. Mme Marie-Madeleine Hegba, adjointe administrative de l'intérieur et de l'outre-mer, gestionnaire de dépenses ;
  38. Mme Sonia Husson, secrétaire administrative de l'intérieur et de l'outre-mer, responsable d'engagements juridiques et de demandes de paiement ;
  39. Mme Samaere Ibnossaerh, adjointe administrative de l'intérieur et de l'outre-mer, gestionnaire de dépenses ;
  40. Mme Marion Janiaud, adjointe administrative de l'intérieur et de l'outre-mer, gestionnaire de dépenses ;
  41. M. Alain Jau, secrétaire administratif de l'intérieur et de l'outre-mer, adjoint à la cheffe du pôle fonctionnement ;
  42. Mme Magali Jau, secrétaire administrative de l'intérieur et de l'outre-mer, adjointe au chef du pôle investissement ;
  43. Mme Isabelle Jousselin, adjointe administrative de l'intérieur et de l'outre-mer, gestionnaire de dépenses ;
  44. Mme Islie Juan, adjointe administrative de l'intérieur et de l'outre-mer, chargée de restitutions de la cellule pilotage et restitutions du pôle pilotage et contrôle interne ;
  45. Mme Sophie Kacha, agente contractuelle, gestionnaire de dépenses ;
  46. M. Brou-François Konan, secrétaire administratif de l'intérieur et de l'outre-mer, adjoint à la cheffe du pôle fonctionnement ;
  47. Mme Fanny Lamblin-Gehin, adjointe administrative de l'intérieur et de l'outre-mer, gestionnaire de dépenses ;
  48. M. Olivier Lascaux, secrétaire administratif de l'intérieur et de l'outre-mer, adjoint à la cheffe du pôle fonctionnement ;
  49. Mme Rachel Lecomte, adjointe administrative de l'intérieur et de l'outre-mer, gestionnaire de dépenses ;
  50. Mme Vanessa Lefevre, agente contractuelle, chargée de restitutions de la cellule pilotage et restitutions du pôle pilotage et contrôle interne ;
  51. Mme Sophie Lesprit, adjointe administrative de l'intérieur et de l'outre-mer, gestionnaire de dépenses ;
  52. M. Georges Lissitzine, adjoint administratif de l'intérieur et de l'outre-mer, responsable d'engagements juridiques et de demandes de paiement ;
  53. Mme Elodie Loyer, agente contractuelle, gestionnaire de dépenses ;
  54. Mme Elodie Laine Kouassi, agente contractuelle, gestionnaire de dépenses ;
  55. M. Yann Masci, adjoint administratif de l'intérieur et de l'outre-mer, responsable d'engagements juridiques et de demandes de paiement ;
  56. M. Arnaud Masson, agent contractuel, gestionnaire de dépenses ;
  57. M. Benoit Mathieu, adjoint administratif de de l'intérieur et de l'outre-mer, gestionnaire de dépenses ;
  58. Mme Evelyne Métregiste Courville, adjointe administrative de l'intérieur et de l'outre-mer, gestionnaire de dépenses ;
  59. M. Steve Monti, attaché principal d'administration de l'Etat, chef du pôle pilotage et contrôle interne ;
  60. M. Victor Mouilou, attaché d'administration de l'Etat, chef du pôle recettes non fiscales ;
  61. Mme Maria-Grazia Narayaninsamy, agente contractuelle, gestionnaire de dépenses ;
  62. Mme Rachel Neri, agente contractuelle, gestionnaire de dépenses ;
  63. Mme Lola Nsa Mintsa, agente contractuelle, gestionnaire de dépenses ;
  64. Mme Emilie Ottelard, adjointe administrative de l'intérieur et de l'outre-mer, chargée de restitutions de la cellule pilotage et restitutions du pôle pilotage et contrôle interne ;
  65. Mme Sofia Rabehi, agente contractuelle, gestionnaire de dépenses ;
  66. Mme Prisca Rajaonarison, adjointe administrative de l'intérieur et de l'outre-mer, responsable d'engagements juridiques et de demandes de paiement ;
  67. Mme Marie Ramany, adjointe administrative de l'intérieur et de l'outre-mer, gestionnaire de recettes non fiscales ;
  68. Mme Muriel Rémy, adjointe administrative de l'intérieur et de l'outre-mer, gestionnaire de dépenses ;
  69. Mme Wendy Rizzoli, adjointe administrative de l'intérieur et de l'outre-mer, gestionnaire de dépenses ;
  70. M. Yacine Saidani, secrétaire administratif de l'intérieur et de l'outre-mer, responsable de la cellule contrôle interne du pôle pilotage et contrôle interne ;
  71. M. Vincent Schifferling, agent contractuel, gestionnaire de dépenses ;
  72. Mme Mathilde Sema, secrétaire administrative de l'intérieur et de l'outre-mer, responsable d'engagements juridiques et de demandes de paiement ;
  73. M. Fabien Sganzerla, agent contractuel, gestionnaire de dépenses ;
  74. Mme Marietou Sidibe, adjointe administrative de l'intérieur et de l'outre-mer, gestionnaire de dépenses ;
  75. Mme Zoé Soula, adjointe administrative de l'intérieur et de l'outre-mer, gestionnaire de dépenses ;
  76. Mme Rosalie Ta, agente contractuelle, gestionnaire de dépenses ;
  77. Mme Hawa Mah Traore, agente contractuelle, gestionnaire de dépenses ;
  78. Mme Joëlle Vasseur, adjointe administrative de l'intérieur et de l'outre-mer, gestionnaire de dépenses ;
  79. Mme Vanessa Vérin, adjointe administrative de l'intérieur et de l'outre-mer, responsable d'engagements juridiques et de demandes de paiement ;
  80. Mme Stacy Villa, agente contractuelle, gestionnaire de dépenses ;
  81. Mme Fabienne Zimmer, agente contractuelle, gestionnaire de dépenses.

Article 3

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Délégations d’actes financiers au ministère

Résumé Le ministre confie à plusieurs responsables la signature d’actes financiers pour gérer son budget.
Mots-clés : délégation actes comptables gestion budgétaire

Délégation est donnée aux référents directionnels énumérés ci-après, à l'effet de signer, au nom du ministre de l'intérieur et des outre-mer, les actes comptables (notamment les actes de certification de service fait, les ordonnances de paiement, de virement, de délégation, les pièces justificatives de dépenses, les ordres de recettes, de réimputation, les pièces justificatives de recettes, ainsi que les états de créances) émis dans le cadre du périmètre d'exécution budgétaire confié au centre des prestations financières, dans la limite de leurs attributions :

  1. M. David Gajewski, secrétaire administratif de l'intérieur et de l'outre-mer, gestionnaire budgétaire des crédits immobiliers ;
  2. M. Mohamed Hadad, conseiller d'administration de l'intérieur et de l'outre-mer, chef du bureau de la gestion des sites d'administration centrale ;
  3. Mme Nolwenn Le Bail, attachée d'administration de l'Etat, adjointe au chef du bureau de la gestion des sites d'administration centrale ;
  4. M. Sébastien Lequeux, agent contractuel, adjoint au chef du bureau de la gestion des sites d'administration centrale ;
  5. Mme Sophie Sansonetti, agente contractuelle, cheffe du pôle gestion et assistance aux services ;
  6. Mme Aurélie Payet, attachée d'administration de l'Etat, cheffe du pôle pilotage et soutien général du bureau de la gestion des sites d'administration centrale ;
  7. M. Quentin Ruesgas, secrétaire administratif de l'intérieur et de l'outre-mer, gestionnaire immobilier ;
  8. Mme Dalel Salem, attachée d'administration de l'Etat, adjointe à la cheffe du pôle pilotage et soutien général du bureau de la gestion des sites d'administration centrale ;
  9. M. Taylor Karat, adjoint administratif de l'intérieur et de l'outre-mer, gestionnaire d'appui administratif ;
  10. Mme Murielle Théophile, secrétaire administrative de l'intérieur et de l'outre-mer, adjointe à la cheffe du pôle pilotage et soutien général du bureau de la gestion des sites d'administration centrale.

Article 4

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Publication de la décision

Résumé Cette décision sera affichée dans le Journal officiel.
Mots-clés : Publication Journal officiel

La présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française.

Fait le 25 août 2025.

P. Chavy