JORF n°152 du 2 juillet 2004

Article 1

Article 1

Le principe de la réalisation d'une liaison autoroutière entre Amiens, Lille et la Belgique est retenu.
Cette liaison devra répondre prioritairement aux trois objectifs suivants :
- constituer une capacité de transport complémentaire de celle du réseau autoroutier existant dans les régions Nord - Pas-de-Calais et Picardie, et offrir un itinéraire alternatif à l'autoroute A 1 en améliorant le maillage du réseau ;
- placer Amiens et la Picardie sur un nouvel axe d'échange et offrir à Lille et au Nord - Pas-de-Calais une nouvelle ouverture sur la façade Atlantique ;
- offrir un bon niveau de service propre à réduire l'insécurité routière.
Elle devra répondre en outre aux objectifs complémentaires suivants, dont l'importance a été soulignée lors du débat :
- contribuer à assurer les flux de déplacements entre l'ouest du bassin minier, dont Béthune, et l'agglomération lilloise, et améliorer la desserte de Saint-Pol-sur-Ternoise et de Doullens ;
- éliminer le trafic de transit du coeur de l'agglomération lilloise.
La construction, l'exploitation et l'entretien de cette autoroute seront, sous réserve des études financières et décisions ultérieures, concédés.


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Version 1

Le principe de la réalisation d'une liaison autoroutière entre Amiens, Lille et la Belgique est retenu.

Cette liaison devra répondre prioritairement aux trois objectifs suivants :

- constituer une capacité de transport complémentaire de celle du réseau autoroutier existant dans les régions Nord - Pas-de-Calais et Picardie, et offrir un itinéraire alternatif à l'autoroute A 1 en améliorant le maillage du réseau ;

- placer Amiens et la Picardie sur un nouvel axe d'échange et offrir à Lille et au Nord - Pas-de-Calais une nouvelle ouverture sur la façade Atlantique ;

- offrir un bon niveau de service propre à réduire l'insécurité routière.

Elle devra répondre en outre aux objectifs complémentaires suivants, dont l'importance a été soulignée lors du débat :

- contribuer à assurer les flux de déplacements entre l'ouest du bassin minier, dont Béthune, et l'agglomération lilloise, et améliorer la desserte de Saint-Pol-sur-Ternoise et de Doullens ;

- éliminer le trafic de transit du coeur de l'agglomération lilloise.

La construction, l'exploitation et l'entretien de cette autoroute seront, sous réserve des études financières et décisions ultérieures, concédés.