JORF n°0024 du 30 janvier 2024

Décision du 15 janvier 2024

L'inspecteur général, chef de l'inspection générale de la justice,

Vu le décret n° 2005-850 modifié du 27 juillet 2005 relatif aux délégations de signature des membres du Gouvernement, notamment son article 3 ;

Vu le décret n° 2016-1675 du 5 décembre 2016 modifié portant création de l'inspection générale de la justice ;

Vu l'arrêté du 5 décembre 2016 modifié précisant les modalités d'organisation de l'inspection générale de la justice et ses missions,

Décide :

Article 1

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Délégation de signature

Résumé Deux personnes peuvent signer des documents au nom du ministre de la justice.

Délégation est donnée à M. Jean-Michel ETCHEVERRY, inspecteur général de la justice, adjoint au chef de l'inspection, ainsi qu'à Mme Sophie DEBORD, inspectrice de la justice exerçant les fonctions de secrétaire générale du service, à l'effet de signer, au nom du garde des sceaux, ministre de la justice, et dans la limite de leurs attributions, tous actes, arrêtés ou décisions, à l'exclusion des décrets.

Article 2

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Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Délégation de pouvoir aux inspecteurs généraux de la justice et aux responsables de missions permanentes

Résumé Certains inspecteurs peuvent signer des documents à la place du ministre de la justice quand le chef est absent, sauf pour les décrets.

Délégation est donnée à :
M. Jean-Louis DAUMAS, inspecteur général de la justice, responsable du département « prise en charge des majeurs et des mineurs dans le cadre de l'exécution des décisions de justice, notamment par l'administration pénitentiaire et la protection judiciaire de la jeunesse » ;
Mme Béatrice DEL VOLGO, inspectrice générale de la justice, responsable du département « déontologie et enquêtes administratives » ;
Mme Nathalie RIOMET, inspectrice générale de la justice, responsable du département « traitement des contentieux » ;
M. Dominique SIMON, inspecteur général de la justice, responsable du département « conduite et évaluation des politiques publiques ministérielles et interministérielles » ;
M. Patrick STEINMETZ, inspecteur général de la justice, responsable du département « pilotage et gouvernance des juridictions et des structures déconcentrées du ministère de la justice » ;
Mme Isabelle THÉRY, inspectrice générale de la justice, responsable du département « coordination des inspections des chefs de cours » ;
Mme Anne Sylvie SOUDOPLATOFF, inspectrice générale, responsable du comité des pairs ;
à l'effet de signer, au nom du garde des sceaux, ministre de la justice, et dans la limite de leurs attributions, tous actes, arrêtés ou décisions, à l'exclusion des décrets, lorsque le chef de service et son adjoint sont absents ou empêchés.
Délégation est également donnée à :
M. Elie RENARD, responsable de la mission permanente « soutien à la coopération internationale » ;
Mme Sophie SOETENS BISSON, inspectrice de la justice, responsable de la mission permanente en charge de l'impulsion et la coordination dans la mise en œuvre des fonctions de contrôle et de conseils des inspecteurs santé et sécurité au travail ;
à l'effet de signer, au nom du garde des sceaux, ministre de la justice, et dans la limite de leurs attributions, tous actes, arrêtés ou décisions relatifs à la compétence de leurs missions permanentes, à l'exclusion des décrets.

Article 3

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Délégation de signature pour des documents administratifs

Résumé Mme BELLEAU et Mme BAUDRY peuvent signer des papiers pour les déplacements professionnels de l'inspection générale de la justice.

Délégation est donnée à Mme Guilaine BELLEAU, secrétaire générale adjointe du service, ainsi qu'à Mme Pascale BAUDRY, responsable des services généraux, à l'effet de signer, au nom du garde des sceaux, ministre de la justice, les bons de commande, ainsi que les ordres de mission et les états de frais établis à l'occasion de déplacements dans le cadre des activités de l'inspection générale de la justice.

Article 4

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Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Publication de la décision

Résumé La décision sera publiée au Journal officiel.

La présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française.

Fait le 15 janvier 2024.

C. Straudo