JORF n°0271 du 16 novembre 2024

Décision du 12 novembre 2024

Le directeur général de la police nationale,

Vu le décret n° 2005-850 du 27 juillet 2005 modifié relatif aux délégations de signature des membres du Gouvernement, notamment son article 3 ;

Vu le décret n° 2013-728 du 12 août 2013 modifié portant organisation de l'administration centrale du ministère de l'intérieur et du ministère des outre-mer ;

Vu le décret n° 2017-668 du 27 avril 2017 modifié portant création d'un service à compétence nationale dénommé « service national des enquêtes administratives de sécurité »,

Décide :

Article 1

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Délégation de signature au sein du service national des enquêtes administratives de sécurité

Résumé Deux personnes peuvent signer des papiers administratifs et gérer l'argent pour un service de la police.

Délégation est donnée à M. Julien DUFOUR, commissaire divisionnaire de police, chef du service national des enquêtes administratives de sécurité et à Mme Emmanuelle GUENOT, administratrice de l'Etat, cheffe de service adjointe, à l'effet de signer, au nom du ministre de l'intérieur :
1° A l'exception des décrets, tous actes, correspondances courantes et décisions, ainsi que les mémoires en défense devant les juridictions, à l'exception de ceux qui sont présentés devant le tribunal des conflits et le Conseil d'Etat, dans la limite des attributions dudit service ;
2° Les documents relatifs à la gestion courante du service national des enquêtes administratives de sécurité en tant que centre de coût de la direction des ressources humaines, des finances et des soutiens de la police nationale (PN05502092), notamment toutes pièces comptables concernant l'engagement des dépenses de ce centre de coût.

Article 2

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Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Délégation de signature

Résumé Deux policières peuvent signer des papiers officiels au nom du ministre, sauf les décrets.

Délégation est donnée à Mme Catherine LECOMTE, commandant de police, cheffe d'état-major, et à Mme Noëlle PONTOIZEAU, capitaine de gendarmerie, adjointe à la cheffe d'état-major, à l'effet de signer, au nom du ministre de l'intérieur, à l'exception des décrets, tous actes, correspondances courantes et décisions, dans la limite de leurs attributions.

Article 3

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Délégation des pouvoirs de signature

Résumé Certains chefs de police et gendarmes peuvent signer des papiers administratifs pour leur travail, sauf les décrets.

Délégation est donnée à MM. Olivier METRARD et Pierre-Yves CUP, commandants de police, chefs de division d'enquête, à M. Guillaume GASTARD, capitaine de gendarmerie, à Mme Nadège LE ROY, commandant de police, adjoints aux chefs de division d'enquête et à MM. Bruno PARGEMIN et Jean-François FORNIELES, commandants réservistes chargés de mission auprès de la direction, à l'effet de signer, au nom du ministre de l'intérieur, à l'exception des décrets, tous actes, correspondances courantes et décisions, dans la limite de leurs attributions.

Article 4

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Délégation de signature pour la gestion courante du service

Résumé Deux personnes ont le droit de signer des papiers administratifs pour un service de la police.

Délégation est donnée à M. Guillaume DERRE, attaché principal d'administration de l'Etat, secrétaire général et à Mme Magali TRICOT, attachée hors classe d'administration de l'Etat, cheffe du bureau des finances et moyens généraux, à l'effet de signer, au nom du ministre de l'intérieur, les documents relatifs à la gestion courante du service en tant que centre de coût de la direction des ressources humaines, des finances et des soutiens de la police nationale (PN05502092), notamment toutes pièces comptables concernant l'engagement des dépenses de ce centre de coût.

Article 5

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Publication de la décision

Résumé Cette décision est publiée dans le journal officiel.

La présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française.

Fait le 12 novembre 2024.

L. Laugier