Code général de la propriété des personnes publiques

Chapitre III : Dispositions particulières à la Guyane et à La Réunion

Article L5113-1

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Gestion des espaces naturels dans les départements de la Guyane et de La Réunion

Résumé En Guyane et à La Réunion, des espaces naturels sont gérés par le Conservatoire de l'espace littoral et des rivages lacustres, sauf s'ils refusent, auquel cas une collectivité territoriale peut les gérer.

Dans les départements de la Guyane et de La Réunion, les espaces naturels situés à l'intérieur de la zone définie à l'article L. 5111-1 sont remis en gestion au Conservatoire de l'espace littoral et des rivages lacustres pour être gérés dans les conditions fixées aux articles L. 322-1 à L. 322-10 du code de l'environnement. En cas de refus du conservatoire, la gestion de ces espaces naturels peut être confiée à une collectivité territoriale ou un groupement de collectivités territoriales en vertu d'une convention de gestion prévue à l'article L. 2123-2, passée après accord du Conservatoire de l'espace littoral et des rivages lacustres.

Article L5113-2

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Réglementation de la commission départementale de vérification des titres en Guyane

Résumé La commission de vérification des titres en Guyane a presque les mêmes règles que celles de la Guadeloupe et de la Martinique.

La commission départementale de vérification des titres créée dans le département de la Guyane par le II de l'article 1er de la loi n° 96-1241 du 30 décembre 1996 est régie par les dispositions qui s'appliquent aux commissions départementales de vérification des titres de la Guadeloupe et de la Martinique, à l'exception des quatrième et cinquième alinéas de l'article L. 5112-3.