Par arrêté du ministre de l'industrie, des postes et télécommunications et du commerce extérieur en date du 27 décembre 1993, la ville de Douai est autorisée à établir et à exploiter un réseau indépendant de télécommunications connecté au réseau public, à Douai (Nord).
1 version