JORF n°174 du 29 juillet 2000

Arrêté du 9 juin 2000

Le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, le ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat et la secrétaire d'Etat au budget,

Vu le décret no 75-1090 du 17 novembre 1975 relatif à l'attribution aux fonctionnaires des services extérieurs de la direction générale des douanes et droits indirects d'une indemnité forfaitaire pour utilisation de langues étrangères, et notamment son article 3,

Arrêtent :

Art. 1er. - Les taux des indemnités pour utilisation de langues étrangères prévues par le décret du 17 novembre 1975 susvisé sont fixés comme suit :

Premier groupe : 228 F par mois ;

Deuxième groupe : 84 F par mois pour l'anglais, l'allemand, l'espagnol ou l'italien ; 57 F par mois pour les autres langues.

Art. 2. - Les catégories de personnels des services déconcentrés de la direction générale des douanes et droits indirects et le nombre maximum de bénéficiaires des indemnités dont il s'agit sont fixés comme suit :

Indemnités du premier groupe

Fonctionnaires affectés dans des services chargés de l'étude et de l'exploitation de documents rédigés en langue étrangère dans des services chargés d'effectuer des enquêtes et, d'une manière générale, dans tout service nécessitant une connaissance approfondie et l'utilisation permanente d'une langue étrangère.

Nombre maximum de bénéficiaires : 90.

Indemnités du deuxième groupe

Autres agents des douanes utilisant une langue étrangère à l'occasion de leurs fonctions.

Nombre maximum de bénéficiaires : 550.

Art. 3. - L'arrêté du 28 février 1995 fixant les taux des indemnités allouées aux fonctionnaires des services déconcentrés de la direction générale des douanes et droits indirects pour l'utilisation de langues étrangères, les catégories et le nombre maximum de personnels susceptibles d'en bénéficier est abrogé.

Art. 4. - Le directeur général des douanes et droits indirects est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française et prend effet au 1er janvier 2000.

Application de l'article 3 du décret 75-1090. Abrogation de l'arrêté du 28 février 1995.

Fait à Paris, le 9 juin 2000.

Le ministre de l'économie,

des finances et de l'industrie,

Laurent Fabius

Le ministre de la fonction publique

et de la réforme de l'Etat,

Michel Sapin

La secrétaire d'Etat au budget,

Florence Parly