JORF n°0043 du 20 février 2022

Arrêté du 9 février 2022

Par arrêté de la ministre de la culture en date du 9 février 2022, sont nommés membres du conseil d'administration du Centre national de la musique :

  1. Au titre des dirigeants des établissements publics nationaux

a) Titulaires :
M. MANTEI (Olivier), directeur général de la Cité de la musique - Philharmonie de Paris, en remplacement de M. BAYLE (Laurent).
b) Suppléant :
M. RIFFAULT (Kevin), directeur général de la Bibliothèque nationale de France, suppléant de Mme ENGEL (Laurence), en remplacement de M. BRUCKMANN (Denis).

  1. Au titre des représentants des organismes de gestion collective des droits d'auteur et des droits voisins

a) Titulaires :
Mme RAP-VEBER (Cécile), directrice générale-gérante de la Société des auteurs, compositeurs, éditeurs de musique (SACEM), en remplacement de M. TRONC (Jean-Noël) ;
M. DAMERVAL (Guillaume), gérant de la Société de perception et de distribution des droits des artistes-interprètes (SPEDIDAM), en remplacement de Mme SAUVAGE (Frédérique).
b) Suppléants :
M. EL-SAYEGH (David), directeur général adjoint de la Société des auteurs, compositeurs, éditeurs de musique (SACEM), suppléant de Mme RAP-VEBER (Cécile), en remplacement de Mme BOISSIERE (Catherine) ;
Mme SAUVAGE (Frédérique), administratrice de la Société des perceptions et de distribution des droits des artistes interprètes (SPEDIDAM), suppléante de M. DAMERVAL (Guillaume), en remplacement de M. DAMERVAL (Guillaume).
M. BISSIERE (Michel), conseiller régional de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, est nommé membre du conseil professionnel du Centre national de la musique au titre du représentant des collectivités territoriales désigné par Régions de France, en remplacement de M. MANGIN (Pascal).