JORF n°0059 du 11 mars 2010

Arrêté du 9 février 2010

Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de Lot-et-Garonne en date du 9 février 2010, est autorisée l'ouverture au titre de l'année 2010, et ce en convention avec les centres de gestion du Gard, de la Haute-Garonne, de la Gironde, de l'Hérault, des Pyrénées-Atlantiques, de la Dordogne et du Tarn, des concours de technicien supérieur territorial, externe sur titres avec épreuves, interne et troisième voie avec épreuves, dans la spécialité « techniques de la communication et des activités artistiques ».
Les épreuves se dérouleront à Agen ou ses environs aux dates suivantes :
― épreuves écrites d'admissibilité : 15 et 16 septembre 2010 (dates nationales) ;
― épreuves d'admission : elles débuteront à partir du 22 novembre 2010.
Les concours sont ouverts pour 40 postes, répartis de la manière suivante :
― externe : 20 ;
― interne : 12 ;
― troisième voie : 8.
Les options ouvertes dans la spécialité « techniques de la communication et des activités artistiques » sont artisanat et métiers d'art, arts graphiques, métiers du spectacle et audiovisuel.
Pour être admis à concourir, les candidats doivent remplir les conditions ci-dessous :
Conditions générales d'accès à la fonction publique territoriale (loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée, article 5, et décret n° 85-1229 du 20 novembre 1985 modifié) :
― être de nationalité française ou bien ressortissant des Etats membres de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen ;
― jouir de ses droits civiques (y compris électoraux) dans l'Etat dont il est ressortissant ;
― si les mentions portées, le cas échéant, au bulletin n° 2 du casier judiciaire ne sont pas incompatibles avec l'exercice des fonctions ;
― se trouver en position régulière au regard des obligations de service national de l'Etat dont il est ressortissant ;
― remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de la fonction ;
― être âgé de seize ans au minimum.

Conditions particulières

Concours externe sur titres avec épreuves : il est ouvert, pour 50 % au moins des postes à pourvoir, aux candidats titulaires d'un diplôme sanctionnant deux années de formation technico-professionnelle homologué au niveau III suivant la procédure définie par le décret du 8 janvier 1992 (DUT, BTS...).
Concours interne avec épreuves : il est ouvert, pour 30 % au plus des postes à pourvoir, aux fonctionnaires et agents publics ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale. Les candidats doivent justifier, au 1er janvier 2008, de quatre ans au moins de services publics, compte non tenu des périodes de stage ou de formation dans une école ou un établissement ouvrant accès à un grade de la fonction publique.
Concours de troisième voie : il est ouvert, pour 20 % au plus des postes à pourvoir, aux candidats justifiant de l'exercice, pendant une durée de quatre ans au moins, d'une ou de plusieurs activités professionnelles, d'un ou de plusieurs mandats de membre d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale ou d'une ou de plusieurs activités accomplies en qualité de responsable d'une association.
Les dossiers d'inscription seront à retirer exclusivement auprès du centre de gestion de Lot-et-Garonne, 53, rue de Cartou, 47901 Agen Cedex 9 ; www.cdg47.fr
Sur place (aux horaires d'ouverture, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 heures et de 13 heures à 17 heures), par voie postale au CDG 47 ou par préinscription en ligne sur le site internet, du 13 avril 2010 au 12 mai 2010.
Les demandes écrites devront être accompagnées d'une enveloppe 21 × 29,7 cm libellée aux nom et adresse du candidat et affranchie à 1,35 €.
Les dossiers d'inscription sont à retourner, ou à déposer, uniquement au CDG 47 à la date limite de dépôt des dossiers, fixée au 20 mai 2010 jusqu'à 17 heures ou à minuit (le cachet de la poste faisant foi).
Tout renseignement complémentaire et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de Lot-et-Garonne.