Art. 1er. - Sont rendues obligatoires, pour tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d'application de la convention collective nationale de la meunerie du 16 juin 1996, modifié par l'avenant no 2 du 17 juin 1997, les dispositions de l'avenant no 7 du 3 décembre 1999 (formation des chauffeurs) à la convention collective susvisée, à l'exclusion :
- des termes : « Alternance et » figurant au premier alinéa de l'article 3 ;
- du point commençant par : « les salariés ayant suivi avec succès... » et s'achevant par : « ... l'obtention des diplômes professionnels visés au-dessus » figurant au paragraphe : « Sont considérés comme avoir satisfait à l'obligation minimale obligatoire », lui-même situé au I. - Public concerné de l'annexe I (Formation initiale minimale obligatoire) ;
- du point « les salariés sous contrat à durée déterminée, exerçant la fonction de conducteur routier et non titulaires de la FIMO ».
Le premier alinéa de l'article 3 est étendu sous réserve de l'application des articles L. 951-1, L. 961-8, L. 961-9 et R. 964-4 du code du travail relatifs à l'utilisation des fonds collectés par une OPCA au titre de l'obligation de participation des entreprises dans le cadre du plan de formation.
L'article 3 est étendu sous réserve de l'application de l'article L. 900-2 du code du travail.
La « Formation spécifique aux matières dangereuses » figurant au sein du module 2 de l'annexe II (Formation initiale minimale obligatoire de conducteur routier) est étendue sous réserve de l'application de l'article 51 de l'arrêté du 5 décembre 1996 relatif au transport de marchandises dangereuses par route, modifié par arrêtés du 17 décembre 1998 et du 25 avril 2000.
1 version