JORF n°0059 du 10 mars 2019

Par arrêté de la garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 8 mars 2019, est autorisée au titre de l'année 2019 l'ouverture d'un recrutement réservé sans concours d'adjoints administratifs du ministère de la justice pour le territoire des îles Wallis et Futuna.
Ce recrutement réservé sans concours est ouvert aux agents contractuels, ou anciens agents contractuels, du ministère de la justice pour le territoire des îles Wallis et Futuna, remplissant les conditions mentionnées à l'article 4-1 de la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012 relative à l'accès à l'emploi titulaire et à l'amélioration des conditions d'emploi des agents contractuels dans la fonction publique, à la lutte contre les discriminations et portant diverses dispositions relatives à la fonction publique.
Le nombre total de postes offerts, la composition de la commission et les dates des entretiens feront l'objet d'un arrêté ultérieur de la garde des sceaux, ministre de la justice.
Les modalités de préinscription et d'inscription sont les suivantes :
1° Le module de préinscription en ligne est accessible sur le portail intranet du secrétariat général et sur le site internet du ministère de la justice à la rubrique « Métiers » du 29 mai 2019 à 12 heures au 30 juin 2019 à 23 h 59, heure de Paris.
Les candidats préinscrits reçoivent un courrier électronique comprenant notamment leurs numéros de préinscription et de certificat leur permettant de consulter leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. La réception de ce message vaut accusé de réception de leur préinscription.
Pour valider leur inscription, les candidats transmettent par voie électronique à l'adresse [email protected] au plus tard le 30 juin 2019 à 23 h 59, heure de Paris, terme de rigueur :

- la fiche d'inscription accessible sur le portail intranet du secrétariat général et sur le site internet du ministère de la justice. Cette fiche doit comporter la mention de tous les services effectués au ministère de la justice et doit être dûment complétée et validée par signature et cachet du service des ressources humaines, auquel appartient ou a appartenu le candidat. Elle doit permettre de vérifier l'ensemble des conditions d'éligibilité du candidat ;
- une lettre de candidature ;
- un curriculum vitae détaillé indiquant les emplois occupés ;
- une photocopie d'une pièce d'identité en cours de validité.

Faute d'envoi des pièces mentionnées ci-dessus dans les délais impartis, la préinscription sera annulée.
2° En cas d'impossibilité de se préinscrire en ligne, les candidats pourront obtenir un formulaire imprimé d'inscription sur demande écrite à : ministère de la justice, RSC réservé d'adjoint administratif pour le territoire des îles Wallis et Futuna, secrétariat général, SRH/SDPP/bureau du recrutement et de la formation professionnelle, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01. En ce cas, deux enveloppes timbrées au tarif en vigueur pour un envoi recommandé simple d'un poids de 20 grammes, libellées aux nom, prénom et adresse du candidat, sont impérativement jointes à la demande pour transmission du formulaire papier et de la convocation à l'entretien. Ils devront retourner leur dossier complet comportant les enveloppes et les documents mentionnés ci-dessus par voie postale au plus tard le 30 juin 2019, terme de rigueur.
Les entretiens auront lieu au cours du dernier trimestre 2019. Les candidats éligibles seront convoqués par message électronique à l'adresse indiquée lors de leur préinscription, à l'exception de ceux préinscrits par voie postale qui auront transmis l'enveloppe prévue à cet effet, timbrée au tarif en vigueur pour un envoi recommandé simple d'un poids de 20 grammes, libellée à leur nom, prénom et adresse.
Une notice d'information et d'organisation du recrutement réservé sans concours d'adjoints administratifs du ministère de la justice pour le territoire des îles Wallis et Futuna est disponible sur le site internet du ministère de la justice, rubriques « métiers », « métiers administratifs et de l'informatique », « adjoint administratif ».
La secrétaire générale est chargée de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.


Historique des versions

Version 1

Par arrêté de la garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 8 mars 2019, est autorisée au titre de l'année 2019 l'ouverture d'un recrutement réservé sans concours d'adjoints administratifs du ministère de la justice pour le territoire des îles Wallis et Futuna.

Ce recrutement réservé sans concours est ouvert aux agents contractuels, ou anciens agents contractuels, du ministère de la justice pour le territoire des îles Wallis et Futuna, remplissant les conditions mentionnées à l'article 4-1 de la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012 relative à l'accès à l'emploi titulaire et à l'amélioration des conditions d'emploi des agents contractuels dans la fonction publique, à la lutte contre les discriminations et portant diverses dispositions relatives à la fonction publique.

Le nombre total de postes offerts, la composition de la commission et les dates des entretiens feront l'objet d'un arrêté ultérieur de la garde des sceaux, ministre de la justice.

Les modalités de préinscription et d'inscription sont les suivantes :

1° Le module de préinscription en ligne est accessible sur le portail intranet du secrétariat général et sur le site internet du ministère de la justice à la rubrique « Métiers » du 29 mai 2019 à 12 heures au 30 juin 2019 à 23 h 59, heure de Paris.

Les candidats préinscrits reçoivent un courrier électronique comprenant notamment leurs numéros de préinscription et de certificat leur permettant de consulter leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. La réception de ce message vaut accusé de réception de leur préinscription.

Pour valider leur inscription, les candidats transmettent par voie électronique à l'adresse [email protected] au plus tard le 30 juin 2019 à 23 h 59, heure de Paris, terme de rigueur :

- la fiche d'inscription accessible sur le portail intranet du secrétariat général et sur le site internet du ministère de la justice. Cette fiche doit comporter la mention de tous les services effectués au ministère de la justice et doit être dûment complétée et validée par signature et cachet du service des ressources humaines, auquel appartient ou a appartenu le candidat. Elle doit permettre de vérifier l'ensemble des conditions d'éligibilité du candidat ;

- une lettre de candidature ;

- un curriculum vitae détaillé indiquant les emplois occupés ;

- une photocopie d'une pièce d'identité en cours de validité.

Faute d'envoi des pièces mentionnées ci-dessus dans les délais impartis, la préinscription sera annulée.

2° En cas d'impossibilité de se préinscrire en ligne, les candidats pourront obtenir un formulaire imprimé d'inscription sur demande écrite à : ministère de la justice, RSC réservé d'adjoint administratif pour le territoire des îles Wallis et Futuna, secrétariat général, SRH/SDPP/bureau du recrutement et de la formation professionnelle, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01. En ce cas, deux enveloppes timbrées au tarif en vigueur pour un envoi recommandé simple d'un poids de 20 grammes, libellées aux nom, prénom et adresse du candidat, sont impérativement jointes à la demande pour transmission du formulaire papier et de la convocation à l'entretien. Ils devront retourner leur dossier complet comportant les enveloppes et les documents mentionnés ci-dessus par voie postale au plus tard le 30 juin 2019, terme de rigueur.

Les entretiens auront lieu au cours du dernier trimestre 2019. Les candidats éligibles seront convoqués par message électronique à l'adresse indiquée lors de leur préinscription, à l'exception de ceux préinscrits par voie postale qui auront transmis l'enveloppe prévue à cet effet, timbrée au tarif en vigueur pour un envoi recommandé simple d'un poids de 20 grammes, libellée à leur nom, prénom et adresse.

Une notice d'information et d'organisation du recrutement réservé sans concours d'adjoints administratifs du ministère de la justice pour le territoire des îles Wallis et Futuna est disponible sur le site internet du ministère de la justice, rubriques « métiers », « métiers administratifs et de l'informatique », « adjoint administratif ».

La secrétaire générale est chargée de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.