Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Meuse en date du 8 mars 2017, le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Meuse organise un concours externe sur titre avec épreuves de conseiller territorial socio-éducatif en 2017 pour les centres de gestion de l'Aube, du Haut-Rhin, de la Saône-et-Loire et de l'Yonne.
Le nombre total de poste ouverts est de 10, répartis de la façon suivante :
Postes ouverts par le centre de gestion de l'Aube : 2.
Postes ouverts par le centre de gestion du Haut-Rhin : 5.
Postes ouverts par le centre de gestion de la Saône-et-Loire : 2.
Postes ouverts par le centre de gestion de l'Yonne : 1.
Les dates d'inscription au concours sur titres de Conseiller territorial socio-éducatif sont fixées ainsi qu'il suit :
Les inscriptions s'effectueront exclusivement par préinscription sur le site Internet du centre de gestion de la Meuse, (www.cdg55.fr), à la rubrique « Concours », puis « Inscription ». Toute inscription ne sera effective qu'à réception par le centre de gestion de la Meuse du dossier papier résultant de la préinscription, accompagné de toutes les pièces justificatives nécessaires. Les captures d'écran imprimées ne seront pas acceptées.
La période de préinscription est fixée du 13 avril au 15 mai 2017.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 23 mai 2017.
Les dossiers devront être postés ou déposés au plus tard à cette date (le cachet de la poste faisant foi), au :
Centre de gestion de la Meuse, 92, rue des Capucins, CS 90054, 55202 Commercy Cedex.
Tout pli insuffisamment affranchi sera refusé. Tout dossier déposé ou posté hors délai sera rejeté.
L'épreuve d'admission aura lieu le 14 septembre 2017.
Le dossier de candidature au concours sur titres de conseiller territorial socio-éducatif doit comprendre l'un des diplômes suivants :
Soit le diplôme d'Etat français d'assistant de service social ou, pour les ressortissants d'un Etat membre de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen, un titre de formation permettant de porter le titre professionnel ou d'occuper un emploi d'assistant de service social dans les conditions prévues par l'article L. 411-1 du code de l'action sociale et des familles).
Soit le diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé.
Soit le diplôme d'Etat de conseiller en économie sociale et familiale.
Soit le diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants.
Soit le diplôme d'Etat d'éducateur technique spécialisé.
Ou pour les 4 diplômes précités, un titre ou diplôme reconnu équivalent dans les conditions prévues par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007 modifié relatif aux équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d'accès aux corps et cadres d'emplois de la fonction publique.
Soit le diplôme supérieur en travail social obtenu avant le 13 juin 2013.
Soit (pour les pères et mères d'au moins trois enfants) la copie intégrale du livret de famille ou tout autre document prouvant qu'il(s), elle(s) élève(nt) ou a (ont) élevé effectivement trois enfants.
Soit (pour le[s] sportif[fs][ives] de haut niveau) la copie de la liste publiée par le ministre chargé des sports l'année du concours (loi du 16 juillet 1984), sur laquelle figure les nom et prénom du candidat.
Et
Le CAFERUIS ou une autre qualification reconnue comme équivalente par la commission instituée par l'article 8 du décret du 13 février 2007 susvisé.
Le formulaire d'inscription dûment complété et signé.
Les attestations sur l'honneur (nationalité ; service national ; règlement général des concours et examens professionnels, candidature) dûment complétées et signées.
Pour les candidats d'un autre Etat de l'Union européenne, la photocopie lisible du certificat de nationalité (article 6-III-1° du décret du 5 n° 2013-593 du 5 juillet 2013).
L'admission à concourir du candidat repose sur :
L'exactitude des renseignements demandés au dossier et qu'il a fournis ;
L'ensemble des pièces demandées au dossier et qu'il a jointes ;
Le respect des conditions à remplir pour se présenter aux épreuves.
Toutefois, toute pièce manquante au dossier d'inscription devra être fournie au plus tard le jour de la première épreuve.
Par la suite, tout dossier demeuré incomplet ne permettra pas au candidat de concourir valablement et de se prévaloir de ses résultats aux épreuves.
Le présent arrêté fera l'objet d'un avis pour publicité qui sera diffusé conformément aux obligations réglementaires.
Le président du centre de gestion certifie le caractère exécutoire de cet acte et informe que celui-ci peut faire l'objet d'un recours pour excès de pouvoir auprès du tribunal administratif de Nancy dans un délai de deux mois à compter de sa publication.
La directrice du centre de gestion est chargée de l'exécution de l'arrêté, dont ampliation sera remise au représentant de l'Etat dans le département. Le présent arrêté sera également affiché au centre de gestion de la Meuse.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidatures pourront être communiqués sur simple demande adressée à la directrice du centre de gestion de la Meuse.
1 version