Par arrêté du ministre d'Etat, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat, en date du 8 juin 2010, est autorisée au titre de l'année 2010 l'ouverture d'un concours professionnel d'accès au grade de délégué principal au permis de conduire et à la sécurité routière de 2e classe.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 3 septembre 2010, terme de rigueur.
La date de l'épreuve écrite est fixée au 1er octobre 2010.
Le nombre total de postes offerts au concours professionnel et la composition du jury feront l'objet de deux arrêtés distincts.
Nota. ― Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus :
― via internet à l'adresse : www.developpement-durable.gouv.fr , puis "Concours et formations" , "Concours", "e-Recrutement" ;
― via l'intranet à l'adresse : http://intra.portail.i2/ , rubrique "Recrutement/concours" ;
― sur demande auprès d'une direction départementale (DDE, DDEA, DDT), d'une direction régionale (DRE, DREAL) d'un centre interrégional de formation professionnelle (CIFP) ou centre de valorisation des ressources humaines (CVRH) selon le lieu de résidence.
La date limite de dépôt des dossiers d'inscription est fixée au mercredi 3 septembre 2010.
L'inscription s'effectue :
a) Par téléinscription directe :
― via internet à l'adresse : www.developpement-durable.gouv.fr , puis "Concours et formations" , "Concours", "e-Recrutement", puis rubrique "S'inscrire" ;
― via l'intranet à l'adresse : http://intra.portail.i2/ , rubrique "Recrutement/concours", puis "Inscriptions" ;
― sur demande auprès d'une direction départementale (DDE, DDEA, DDT), d'une direction régionale (DRE, DREAL), d'un centre interrégional de formation professionnelle (CIFP) ou centre de valorisation des ressources humaines (CVRH) selon le lieu de résidence.
Pour la téléinscription directe, suivre les indications fournies sur les sites internet et intranet, la date limite de téléinscription est le 3 septembre 2010, à minuit, heure de Paris.
b) Par envoi postal des dossiers d'inscription :
Le dossier papier peut être téléchargé sur internet et sur intranet aux adresses ci-dessus ou obtenu aux adresses des DDE, DDEA, DREAL, DDT, CIFP ou CVRH.
Pour recevoir un dossier papier par courrier, joindre impérativement à la demande une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm, libellée aux nom et adresse du candidat et affranchie au tarif en vigueur pour une lettre d'un poids de 200 grammes, en précisant à quel concours vous souhaitez vous inscrire. A défaut, aucun dossier ne sera envoyé.
Toute demande d'inscription sur papier sera obligatoirement présentée sur les formulaires spécifiquement établis pour ces concours. Le présent dossier d'inscription accompagné des pièces justificatives éventuelles devra être confié directement aux services postaux en temps utile pour que l'enveloppe d'expédition puisse être oblitérée à la date du 3 septembre 2010 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante : ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat, secrétariat général, direction des ressources humaines / service de la gestion du personnel, sous-direction des personnels d'encadrement maritimes et contractuels, bureau des recrutements des personnels d'encadrement et maritimes EMC 5 (concours professionnel de délégué principal au permis de conduire et à la sécurité routière 2010), tour Pascal B, 92055 La Défense Cedex.
Tout dossier parvenant au bureau du recrutement des personnels d'encadrement et maritimes, EMC 5, dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au 3 septembre 2010 (date de clôture des inscriptions) ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste sera refusé.
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