Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Réduction de la durée d'activité professionnelle exigée pour l'examen du brevet professionnel électricien
ANNEXE VI
LISTE DES DIPLÔMES ET TITRES RÉDUISANT LA DURÉE D'ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE EXIGÉE POUR SE PRÉSENTER À L'EXAMEN
Brevet professionnel « électricien »
Selon la situation des candidats, la durée d'activité professionnelle exigée pour se présenter à l'examen peut être réduite, en application de l'article D. 337-102 du code de l'éducation.
Les candidats qui possèdent un diplôme ou un titre figurant dans la liste ci-dessous doivent justifier de deux années effectuées à temps plein ou à temps partiel dans un emploi en rapport avec la finalité du BP « électricien » :
- diplôme de niveau 3 :
- CAP « électricien » créé par arrêté du 8 février 2018 modifié.
- diplômes de niveau 4 :
- brevet professionnel « Monteur en installations du génie climatique et sanitaire » créé par arrêté du 14 mars 2014 modifié ;
- brevet professionnel « Installateur, dépanneur en froid et conditionnement d'air » créé par arrêté du 12 mars 2014 modifié ;
- baccalauréat professionnel « Installateur en Chauffage, Climatisation et Énergies Renouvelables » créé par arrêté du 29 juin 2021 ;
- baccalauréat professionnel « Maintenance et Efficacité Energétique » créé par arrêté du 9 décembre 2020 ;
- baccalauréat professionnel « Métiers du froid et des énergies renouvelables » créé par arrêté du 10 mars 2014 ;
- baccalauréat professionnel « Cybersécurité, informatique et réseaux, électroniques » créé par arrêté du 13 février 2023.
- titres ou certifications professionnels :
Les titres et certifications du même secteur professionnel (code NSF 255), de niveau 3 ou de niveau supérieur, inscrits dans le répertoire national des certifications professionnelles.
Le candidat titulaire de la spécialité « Métiers de l'Electricité et de ses environnements connectés » de baccalauréat professionnel doit justifier d'une période d'activité professionnelle de six mois à un an.
1 version