JORF n°0277 du 30 novembre 2011

Arrêté du 7 novembre 2011

Par arrêté de la ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement et du ministre auprès de la ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement, chargé des transports, en date du 7 novembre 2011 :
Sont nommés membres du comité d'orientation du centre d'études techniques maritimes et fluviales en tant que représentants des services déconcentrés du ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et de la mer :
M. Palette (Jean-Michel), directeur interdépartemental des routes Méditerranée, titulaire, en remplacement de M. Journeault (Alain).
Mme de La Personne (Corinne), directrice du service de la navigation du Nord-Est, titulaire, en remplacement de M. Moreteau (Jean-Philippe).
M. Massat (Charles-André), directeur du Centre opérationnel de surveillance et de sauvetage CORSEN, suppléant, en remplacement de M. Cornillou (Jean-Charles) ;
M. Coudert (Stéphane), directeur du Centre d'études techniques et de l'équipement Nord-Picardie, suppléant, en remplacement de M. Vazelle (Jean-Daniel).
Sont nommés membres du comité d'orientation du Centre d'études techniques maritimes et fluviales en tant que personnalités qualifiées :
Au titre de l'enseignement supérieur et de la recherche :
M. Dzever (Sam), directeur de la recherche de Télécom & Management Sud Paris, titulaire, en remplacement de M. Simon (François).
M. Lesort (Jean-Baptiste), directeur de l'Ecole nationale des travaux publics de l'Etat, titulaire, en remplacement de M. Sardin (Philippe).
Au titre des organismes professionnels particulièrement concernés par les activités du centre :
M. Mattei (Jean-Daniel), directeur du Laboratoire national d'hydraulique et environnement, titulaire, en remplacement de M. Pérotin (Laurent),
Mme Andrivon (Isabelle), directrice générale adjointe de Voies navigables, suppléante, en remplacement de M. Lambert (Patrick).
M. Flammarion (Patrick), directeur des activités scientifiques de l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques, suppléant, en remplacement de M. Sachon (Gérard).