JORF n°68 du 21 mars 2006

Arrêté du 7 mars 2006

Le ministre délégué aux anciens combattants,

Vu le code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre, en particulier son article L. 498 ;

Vu le décret du 13 octobre 1953 modifié relatif à l'édification d'un mémorial de la déportation à Struthof ;

Vu le décret n° 2005-1692 du 28 décembre 2005 relatif à la rémunération de certains services rendus par le ministère de la défense ;

Vu l'arrêté du 31 janvier 1950 classant monument historique le sol de l'ancien camp de Struthof,

Arrête :

Article 1

Le montant du droit d'entrée pour la visite du Centre européen du résistant déporté situé sur le site de l'ancien camp de déportation de Natzweiler-Struthof sur la commune de Natzwiller (Bas-Rhin) et de droits relatifs à des activités culturelles diverses est fixé en annexe au présent arrêté.

Article 2

L'accès de la nécropole nationale, du monument mémorial de la déportation et du site historique de l'ancien camp de déportation de Natzweiler-Struthof ainsi que l'accès aux expositions temporaires du Centre européen du résistant déporté sont libres.

Article 3

L'arrêté du 1er juin 1959 modifié instituant un droit d'entrée pour la visite de l'ancien camp de déportation de Struthof-Natzwiller (Bas-Rhin) est abrogé.

Article 4

La directrice des statuts, des pensions et de la réinsertion sociale est chargée de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 7 mars 2006.

Hamlaoui Mékachéra