Par arrêté de la présidente du centre départemental de gestion de la fonction publique territoriale de la Seine-Maritime en date du 7 décembre 2012, des concours externe, interne et troisième concours pour l'accès au grade de rédacteur territorial principal de 2e classe sont ouverts au titre de l'année 2013 par le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Seine-Maritime, pour le compte des collectivités territoriales et établissements publics territoriaux de la Haute-Normandie.
Les dossiers de candidature pourront être retirés du mardi 26 mars 2013 au mercredi 17 avril 2013.
Soit lors d'une préinscription sur le site internet du centre de gestion de la Seine-Maritime : www.cdg76.fr
Cette préinscription est individuelle et personnelle, elle ne sera considérée comme inscription qu'à réception par le centre de gestion de la Seine-Maritime du dossier papier original (imprimé lors de la préinscription) pendant la période d'inscription.
Soit à l'accueil du centre de gestion de la Seine-Maritime aux horaires d'ouverture (adresse ci-dessous) ;
Soit par voie postale : adresser une demande écrite individuelle comportant les nom et adresse du demandeur au centre de gestion de la Seine-Maritime le cachet de la poste faisant foi (adresse ci-dessous).
Tout dossier d'inscription adressé au centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Seine-Maritime qui ne serait que la photocopie d'un autre dossier d'inscription oud'un dossier d'inscription recopié ouconverti dans un autre format et modifié sera considéré comme non-conforme et rejeté. Tout courrier (demandes de dossiers d'inscription ou dépôt de dossiers d'inscription) insuffisamment affranchi, même posté dans les délais, sera refusé.
La date limite de dépôt des dossiers d'inscription est fixée au jeudi 25 avril 2013. Ils devront être postés avec l'ensemble des pièces justificatives demandées au centre gestion de la Seine-Maritime (adresse ci-dessous), au plus tard à cette date, le cachet de la poste faisant foi ou déposé à l'accueil du centre de gestion de la Seine-Maritime, jusqu'à 17 heures, dernier délai.
Le nombre de postes ouverts aux concours de rédacteur territorial principal de 2e classe (session 2013) est fixé de la manière suivante :
Concours externe : 86 postes ;
Concours interne : 50 postes ;
Troisième concours : 33 postes.
Le nombre de postes est susceptible d'être modifié jusqu'à la date du mercredi 25 septembre 2013.
Les épreuves écrites d'admissibilité auront lieu sur le département de la Seine-Maritime le mercredi 25 septembre 2013. Les épreuves orales d'admission se dérouleront à partir du mois de décembre 2013 dans la périphérie de Rouen.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidatures pourront être communiqués sur simple demande adressée à la présidente du centre départemental de gestion de la Seine-Maritime, 3440, route de Neufchâtel, BP 72, 76233 Bois-Guillaume-Bihorel Cedex.
1 version