JORF n°0092 du 18 avril 2008

Arrêté du 7 avril 2008

Par arrêté de la ministre de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative en date du 7 avril 2008, deux concours externe et interne sur épreuves pour l'accès au corps de directeur des soins de 2e classe de la fonction publique hospitalière sont ouverts au titre de la session 2008 suivant les modalités fixées par l'arrêté du 30 avril 2002 modifié.
Les nombres de places offertes à la session 2008 des concours externe et interne de recrutement des directeurs des soins de 2e classe de la fonction publique hospitalière est fixé à 24 postes répartis comme suit :
Filière infirmière :
― concours interne : 21 postes, dont 3 en IFSI ;
― concours externe : 2 postes.
Filière rééducation :
― concours interne : 1 poste.
La première épreuve d'admissibilité se déroulera le mercredi 18 juin 2008, de 14 heures à 18 heures (heure de Paris).
La deuxième épreuve d'admissibilité se déroulera le jeudi 19 juin, de 13 heures à 18 heures (heure de Paris).
Ces épreuves d'admissibilité auront lieu uniquement à Paris.
Le concours externe est ouvert aux candidats du secteur privé titulaires du diplôme de cadre de santé des filières infirmière, de rééducation ou médico-technique ayant exercé l'une des professions appartenant à ces filières pendant au moins dix ans, dont cinq ans d'équivalent temps plein en qualité de cadre.
Le concours interne est ouvert aux cadres supérieurs de santé des filières infirmière, de rééducation et médico-technique et les cadres de santé ou les surveillants des mêmes filières comptant, au 1er janvier de l'année du concours, au moins cinq ans de services effectifs dans ce grade.
Peuvent également se présenter à ces concours, selon des modalités précisées par arrêté du ministre chargé de la santé, les ressortissants des Etats membres de la Communauté européenne ou des autres Etats parties à l'accord sur l'Espace économique européen.
Les textes concernant ces concours sont consultables sur le site internet suivant : www.sante.gouv.fr, rubrique « métiers et concours », « les concours », « recrutements, concours et examens de la fonction publique hospitalière organisés par le CNG » et « directeurs des soins ». Le formulaire d'inscription est imprimable à partir du même site.
Les dossiers dûment complétés doivent être adressés, sous pli recommandé avec accusé de réception, au Centre national de gestion des praticiens hospitaliers et des personnels de direction de la fonction publique hospitalière (département concours, mobilité et développement professionnel, concours directeur des soins), 21 B, rue Leblanc, 75737 Paris Cedex 15. Aucun dossier expédié (le cachet de la poste faisant foi) ou remis à l'unité concours après la date limite du 13 mai 2008 ne sera accepté.