Par arrêté de la ministre de la transition écologique en date du 6 novembre 2020, est autorisée, au titre de l'année 2020, une nouvelle période d'ouverture des inscriptions et le report de la date de l'épreuve orale d'admission de l'examen professionnalisé réservé aux agents non titulaires pour l'accès au corps des secrétaires d'administration et de contrôle du développement durable de classe supérieure, spécialité administration générale.
Ce recrutement est organisé pour les agents contractuels occupant un emploi dans une agence de l'eau ne figurant pas sur la liste annexée au décret n° 2017-41 du 17 janvier 2017 modifié relatif aux emplois et types d'emplois des établissements publics administratifs de l'Etat figurant sur la liste prévue au 2° de l'article 3 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984.
La nouvelle date d'ouverture des inscriptions est fixée au lundi 16 novembre 2020, à 12 heures (heure de Paris).
La nouvelle date de clôture des inscriptions est fixée au mercredi 16 décembre 2020, à 12 heures (heure de Paris), terme de rigueur.
La date du début de l'épreuve orale d'admission fixée initialement au mardi 1er décembre 2020 est reportée au mardi 19 janvier 2021.
Le dossier de reconnaissance des acquis et de l'expérience professionnelle (RAEP) sera à remettre pour le mercredi 6 janvier 2021, terme de rigueur.
Les demandes d'admission à concourir se font sous forme intégralement dématérialisée sur internet : http://www.concours.developpement-durable.gouv.fr puis " inscription ".
Pour que votre inscription soit prise en compte, effectuez bien toute la procédure jusqu'à l'obtention de la confirmation d'inscription, que vous devez impérativement imprimer et conserver.
La date de fin de saisie des inscriptions par internet est fixée au mercredi 16 décembre 2020, à 12 heures (heure de Paris).
Les candidats en situation de handicap qui demandent un aménagement des épreuves doivent fournir un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Le certificat médical doit être transmis par le candidat au plus tard le vendredi 18 décembre 2020, conformément au décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap.
Les candidatures reçues lors de la première période d'inscriptions sont conservées.
Le nombre total de places offertes à l'examen professionnalisé réservé ainsi que la composition du jury feront l'objet d'arrêtés de la ministre de la transition écologique.
Nota. - Les questions liées à cet examen professionnalisé réservé seront adressées à l'adresse courriel ci-après : [email protected].
1 version