Par arrêté de la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales en date du 6 novembre 2008, l'examen professionnel de commandant de sapeurs-pompiers professionnels prévu à l'article 10 du décret n° 2001-682 du 30 juillet 2001 aura lieu aux dates suivantes :
― à partir du 24 mars 2009 pour les épreuves écrites ;
― à partir du 25 mai 2009 pour les épreuves orales d'admission.
Peuvent faire acte de candidature les candidats qui auront cinq ans d'ancienneté dans le grade de capitaine (jusqu'au 31 décembre 2010) en se basant sur l'arrêté de nomination.
Les épreuves de cet examen professionnel se dérouleront dans les centres d'examen dont la liste sera fixée ultérieurement par le ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales.
Les personnes qui souhaitent faire acte de candidature à cet examen professionnel doivent télécharger directement leur dossier sur le site du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales « www.interieur.gouv.fr », onglet : « métiers et concours, direction de la défense et de la sécurité civiles », au plus tard le 12 janvier 2009 ; au-delà de cette date, le téléchargement sera impossible.
Aucun dossier ne sera adressé par écrit au candidat.
Les dossiers de candidature complets et vérifiés par les services départementaux d'incendie et de secours devront être retournés au plus tard le lundi 19 janvier 2009 (le cachet de la poste faisant foi).
Aucune suite ne sera réservée aux dossiers de candidature soit incomplets, soit postés hors délai (après le 19 janvier 2009).
Aucune suite ne sera réservée aux demandes de dossier faites hors délai (après le 5 janvier 2009) et aux dossiers de candidature soit incomplets, soit parvenus hors délai (après le 12 janvier 2009).
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