Article 1
L'article 1er de l'arrêté du 24 décembre 2007 susvisé portant approbation de la convention nationale des pédicures-podologues conclue le 18 décembre 2007 entre l'Union nationale des caisses d'assurance maladie et la Fédération nationale des podologues est abrogé en ce qu'il approuve les clauses suivantes.
A l'article 1.1 du titre 1er de la convention, les phrases :
« ― l'activité des pédicures-podologues exerçant dans des locaux commerciaux » ;
« Pour donner lieu à remboursement sur la base des tarifs conventionnels, les soins dispensés doivent être effectués, en dehors des cas de traitement à domicile, dans des locaux distincts de tout local commercial et sans communication aucune avec celui-ci. »
A l'article 1.3 du titre 1er de la convention, les mots : « notamment celles relatives aux obligations de formation concernant les soins podologiques des pieds du diabétique prévues au titre 2 de la présente convention ».
L'article 2.2 du titre 2 de la convention.
A l'article 6.1 du titre 6 de la convention, la phrase : « Ainsi, le remboursement des séances de soins de prévention des lésions des pieds à risque chez le patient diabétique est subordonné, conformément au titre 2 de la présente convention, à une formation spécifique pour cette prise en charge par l'assurance maladie. »
1 version