JORF n°0284 du 8 décembre 2022

Arrêté du 6 décembre 2022

Par arrêté du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique en date du 6 décembre 2022, est autorisée, au titre de l'année 2023, l'ouverture d'un concours professionnel pour l'accès au grade de contrôleur de première classe du corps des contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques.

Le nombre de postes offerts pour le concours professionnel, ouvert au titre de l'année 2022, pour l'accès au grade de contrôleur de 1re classe de l'Institut national de la statistique et des études économiques, sera publié ultérieurement.

La demande d'inscription s'effectue par téléprocédure sur internet à l'adresse suivante : https://www.insee.fr, rubrique " Travailler à l'Insee : concours et offres d'emploi ". L'accès au site sera ouvert du mardi 13 décembre 2022, à 9 heures (heure métropole) au jeudi 26 janvier 2023, à minuit (heure métropole).

L'inscription définitive sera validée par l'envoi postal du dossier d'inscription à la section concours et examens de la direction générale de l'INSEE. La date limite de cet envoi est fixée au jeudi 26 janvier 2023, le cachet de la poste faisant foi. Les dossiers peuvent également être déposés directement à la section concours jusqu'à 17 heures ce même jour. Tout dossier posté ou déposé hors délai ne pourra être pris en considération.

L'épreuve écrite d'admission aura lieu le 21 mars 2023.

La composition du jury fera l'objet d'un arrêté du directeur général de l'Institut national de la statistique et des études économiques.

La liste des candidats admis à concourir fera l'objet d'une décision du directeur général de l'Institut national de la statistique et des études économiques.

Nota. - Tous les renseignements peuvent être obtenus :

- en province : auprès des établissements de l'INSEE ;

- à Paris : auprès de la direction générale de l'INSEE : division formation concours, section concours et examens, timbre C930, 88, avenue Verdier, CS 70058, 92541 Montrouge Cedex ;

- par courriel à : [email protected].