JORF n°0144 du 23 juin 2019

Article Annexe II

Article Annexe II

ANNEXE II

CRITÈRES POUR LA DÉTERMINATION DES ENSEIGNEMENTS DE SPÉCIALITÉ DU BACCALAURÉAT DÉLIVRÉ À UN CANDIDAT SCOLARISÉ DANS UN ÉTABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ALLEMAND EN FONCTION DE LA FORMATION SUIVIE PAR CE CANDIDAT

Enseignements suivis :

- français avec haut niveau d'exigence ;

- histoire en langue française ;

- une autre discipline de sciences sociales en français.

| Enseignements de spécialité (1) du système éducatif français,

pour le baccalauréat | Disciplines avec haut niveau d'exigence (2) du système éducatif allemand, pour l'Allgemeine Hochschulreife| |----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|-----------------------------------------------------------------------------------------------------------| | Arts | Une discipline artistique | | Education physique, pratiques et culture sportives | Une discipline sportive | | Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques | Histoire ou géographie ou sciences politiques et économiques | | Humanités, littérature et philosophie | Philosophie ou littérature française | | Langues, littératures et cultures étrangères et régionales (LLCER), dans la langue suivie dans le système scolaire allemand| Langue et littérature allemandes ou anglaises ou espagnoles ou italiennes ou portugaises | | Littérature et LCA | Latin ou grec | | Mathématiques | Mathématiques | | Numérique et sciences informatiques | Informatique | | Physique-chimie | Chimie ou physique | | Sciences de la vie et de la Terre | Biologie | | Sciences économiques et sociales | Une discipline de sciences économiques ou sociales |

(1) Enseignement de spécialité présenté par l'élève à l'examen du baccalauréat avec 4 heures d'enseignement par semaine en classe de première, et 6 heures d'enseignement par semaine en classe de terminale.

(2) Discipline présentée par l'élève à l'examen de la " Allgemeine Hochschulreife " avec un minimum de 3 heures d'enseignement par semaine pendant le cycle terminal.

Une même discipline avec haut niveau d'exigence du système éducatif allemand ne peut donner lieu à une équivalence que pour un seul enseignement de spécialité du système éducatif français.


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Version 2

ANNEXE II

CRITÈRES POUR LA DÉTERMINATION DES ENSEIGNEMENTS DE SPÉCIALITÉ DU BACCALAURÉAT DÉLIVRÉ À UN CANDIDAT SCOLARISÉ DANS UN ÉTABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ALLEMAND EN FONCTION DE LA FORMATION SUIVIE PAR CE CANDIDAT

Enseignements suivis :

- français avec haut niveau d'exigence ;

- histoire en langue française ;

- une autre discipline de sciences sociales en français.

Enseignements de spécialité (1) du système éducatif français,

pour le baccalauréat

Disciplines avec haut niveau d'exigence (2) du système éducatif allemand, pour l'Allgemeine Hochschulreife

Arts

Une discipline artistique

Education physique, pratiques et culture sportives

Une discipline sportive

Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques

Histoire ou géographie ou sciences politiques et économiques

Humanités, littérature et philosophie

Philosophie ou littérature française

Langues, littératures et cultures étrangères et régionales (LLCER), dans la langue suivie dans le système scolaire allemand Langue et littérature allemandes ou anglaises ou espagnoles ou italiennes ou portugaises

Littérature et LCA

Latin ou grec

Mathématiques

Mathématiques

Numérique et sciences informatiques

Informatique

Physique-chimie

Chimie ou physique

Sciences de la vie et de la Terre

Biologie

Sciences économiques et sociales

Une discipline de sciences économiques ou sociales (1) Enseignement de spécialité présenté par l'élève à l'examen du baccalauréat avec 4 heures d'enseignement par semaine en classe de première, et 6 heures d'enseignement par semaine en classe de terminale.

(2) Discipline présentée par l'élève à l'examen de la " Allgemeine Hochschulreife " avec un minimum de 3 heures d'enseignement par semaine pendant le cycle terminal.

Une même discipline avec haut niveau d'exigence du système éducatif allemand ne peut donner lieu à une équivalence que pour un seul enseignement de spécialité du système éducatif français.

Version 1

En vigueur à partir du mardi 1 septembre 2020

ANNEXE II

CRITÈRES POUR LA DÉTERMINATION DES ENSEIGNEMENTS DE SPÉCIALITÉ DU BACCALAURÉAT DÉLIVRÉ À UN CANDIDAT SCOLARISÉ DANS UN ÉTABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ALLEMAND EN FONCTION DE LA FORMATION SUIVIE PAR CE CANDIDAT

Enseignements suivis :

- français avec haut niveau d'exigence ;

- histoire en langue française ;

- une autre discipline de sciences sociales en français.

Enseignements de spécialité

Discipline avec haut niveau d'exigence

du système éducatif allemand

Arts

une discipline artistique avec haut niveau d'exigence

Biologie-écologie

une discipline scientifique (biologie) avec haut niveau d'exigence

Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques

histoire ou géographie ou sciences politiques et économiques avec haut niveau d'exigence

Humanités, littérature et philosophie

philosophie avec haut niveau d'exigence

Langues, littératures et cultures étrangères et régionales

une autre langue étrangère avec haut niveau d'exigence

Littérature et LCA

littératures et langues allemandes avec haut niveau d'exigence

Mathématiques

mathématiques avec haut niveau d'exigence

Numérique et sciences informatiques

informatique avec haut niveau d'exigence

Physique-chimie

une discipline scientifique (chimie, physique) avec haut niveau d'exigence

Sciences de la vie et de la Terre

biologie avec haut niveau d'exigence

Sciences économiques et sociales

une discipline de sciences économiques ou sociales avec haut niveau d'exigence