Article Annexe II
ANNEXE II
CRITÈRES POUR LA DÉTERMINATION DES ENSEIGNEMENTS DE SPÉCIALITÉ DU BACCALAURÉAT DÉLIVRÉ À UN CANDIDAT SCOLARISÉ DANS UN ÉTABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ALLEMAND EN FONCTION DE LA FORMATION SUIVIE PAR CE CANDIDAT
Enseignements suivis :
- français avec haut niveau d'exigence ;
- histoire en langue française ;
- une autre discipline de sciences sociales en français.
| Enseignements de spécialité (1) du système éducatif français,
pour le baccalauréat | Disciplines avec haut niveau d'exigence (2) du système éducatif allemand, pour l'Allgemeine Hochschulreife|
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| Arts | Une discipline artistique |
| Education physique, pratiques et culture sportives | Une discipline sportive |
| Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques | Histoire ou géographie ou sciences politiques et économiques |
| Humanités, littérature et philosophie | Philosophie ou littérature française |
| Langues, littératures et cultures étrangères et régionales (LLCER), dans la langue suivie dans le système scolaire allemand| Langue et littérature allemandes ou anglaises ou espagnoles ou italiennes ou portugaises |
| Littérature et LCA | Latin ou grec |
| Mathématiques | Mathématiques |
| Numérique et sciences informatiques | Informatique |
| Physique-chimie | Chimie ou physique |
| Sciences de la vie et de la Terre | Biologie |
| Sciences économiques et sociales | Une discipline de sciences économiques ou sociales |
(1) Enseignement de spécialité présenté par l'élève à l'examen du baccalauréat avec 4 heures d'enseignement par semaine en classe de première, et 6 heures d'enseignement par semaine en classe de terminale.
(2) Discipline présentée par l'élève à l'examen de la " Allgemeine Hochschulreife " avec un minimum de 3 heures d'enseignement par semaine pendant le cycle terminal.
Une même discipline avec haut niveau d'exigence du système éducatif allemand ne peut donner lieu à une équivalence que pour un seul enseignement de spécialité du système éducatif français.
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