JORF n°0266 du 9 novembre 2024

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BTSA Spécialité Génie des Équipements Agricoles

Résumé Les étudiants doivent comprendre les outils agricoles modernes et les technologies écologiques.

ANNEXE 3
BTSA SPÉCIALITÉ GÉNIE DES ÉQUIPEMENTS AGRICOLES

Intérêts :

-s'intéresser aux matériels et équipements agricoles du point de vue technique, technologique et économique ;
-s'intéresser aux nouvelles technologies liées à la robotique, aux automatismes, aux systèmes d'information géographique ;
-s'intéresser à l'agroécologie et aux questions liées aux transitions écologiques, climatiques et sociales en lien avec l'agriculture.

Capacités et connaissances attendues :

-disposer de compétences dans les disciplines scientifiques et technologiques : mathématiques, physique-chimie ;
-disposer de compétences scientifiques et technologiques pour interpréter des informations obtenues à partir de la lecture de plans, de données ou obtenues à partir d'essais, de tests, de simulations, de réalisations ;
-disposer d'aptitudes au travail manuel, de compétences collaboratives et d'animation d'équipe ;
-disposer de capacités de prise de décisions, d'organisation et d'autonomie ;
-disposer de compétences en matière d'expression écrite et orale pour communiquer et argumenter.


Historique des versions

Version 1

ANNEXE 3

BTSA SPÉCIALITÉ GÉNIE DES ÉQUIPEMENTS AGRICOLES

Intérêts :

-s'intéresser aux matériels et équipements agricoles du point de vue technique, technologique et économique ;

-s'intéresser aux nouvelles technologies liées à la robotique, aux automatismes, aux systèmes d'information géographique ;

-s'intéresser à l'agroécologie et aux questions liées aux transitions écologiques, climatiques et sociales en lien avec l'agriculture.

Capacités et connaissances attendues :

-disposer de compétences dans les disciplines scientifiques et technologiques : mathématiques, physique-chimie ;

-disposer de compétences scientifiques et technologiques pour interpréter des informations obtenues à partir de la lecture de plans, de données ou obtenues à partir d'essais, de tests, de simulations, de réalisations ;

-disposer d'aptitudes au travail manuel, de compétences collaboratives et d'animation d'équipe ;

-disposer de capacités de prise de décisions, d'organisation et d'autonomie ;

-disposer de compétences en matière d'expression écrite et orale pour communiquer et argumenter.