JORF n°0031 du 5 février 2021

Arrêté du 4 janvier 2021

Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Bouches-du-Rhône en date du 4 janvier 2021 :
I. - Le centre de gestion de la fonction publique territoriale des Bouches-du-Rhône organise au titre de l'année 2021 les concours externe, interne et troisième concours d'accès au grade d'animateur territorial principal de 2e classe.
II. - Le nombre total de postes ouverts aux concours externe, interne et troisième concours d'animateur territorial principal de 2e classe, session 2021, est de 36, répartis comme suit :

|Postes ouverts au concours externe|Postes ouverts au concours interne|Postes ouverts au troisième concours| |----------------------------------|----------------------------------|------------------------------------| | 19 | 10 | 7 | | Total : 36 postes | | |

III. - Les dossiers de candidature pourront être retirés par courrier et à l'accueil du centre de gestion des Bouches-du-Rhône, boulevard de la Grande-Thumine, CS 10439, 13098 Aix-en-Provence Cedex 02 (tél. : 04-42-54-40-60) du mardi 16 mars 2021 au mercredi 21 avril 2021 inclus.
Les dossiers devront être soit déposés jusqu'à 17 h 30 à l'accueil du centre de gestion des Bouches-du-Rhône, soit postés avant minuit au plus tard à la date de clôture des inscriptions, le jeudi 29 avril 2021 (le cachet de la poste faisant foi).
Toute demande par courrier devra impérativement être accompagnée d'une enveloppe format 32 × 23 affranchie au tarif en vigueur pour un envoi de 150 grammes libellée aux nom et adresse du candidat.
Les dossiers d'inscription sont à retirer uniquement auprès du service concours du centre de gestion des Bouches-du-Rhône. Les demandes d'inscription adressées en dehors des dates mentionnées dans le présent arrêté ou à un autre centre de gestion que le centre de gestion des Bouches-du-Rhône seront considérées comme non conformes et donc refusées.
IV. - Les candidats pourront également se pré-inscrire sur le site internet du centre de gestion des Bouches-du-Rhône (www.cdg13.com, rubrique concours) du mardi 16 mars 2021 au mercredi 21 avril 2021 à minuit.
Les candidats devront ensuite imprimer leur dossier d'inscription ainsi rempli, le signer, le compléter des pièces justificatives demandées et faire parvenir l'ensemble au centre de gestion des Bouches-du-Rhône, boulevard de la Grande-Thumine, CS 10439, 13098 Aix-en-Provence Cedex 02, au plus tard à la date de clôture des inscriptions, le jeudi 29 avril 2021 (le cachet de la poste faisant foi).
Faute d'envoi dans les délais du dossier imprimé, la préinscription en ligne sera annulée.
Les captures d'écran ou leurs impressions ne sont pas acceptées. Pour être recevables, les candidatures doivent comporter à la fois le dossier d'inscription dûment complété et signé et les pièces obligatoires requises.
V. - Les candidats en situation de handicap pourront transmettre au centre de gestion des Bouches-du-Rhône, au plus tard le jeudi 26 août 2021, un certificat médical, datant de moins de six mois, établi par un médecin agréé, précisant la nature des aides humaines et techniques, ainsi que les aménagements nécessaires aux épreuves écrites du concours.
VI. - Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront le jeudi 16 septembre 2021 dans le département des Bouches-du-Rhône.
VII. - Le centre de gestion des Bouches-du-Rhône se réserve la possibilité, au regard des contraintes matérielles d'organisation, de prévoir plusieurs centres d'examen pour accueillir le déroulement des épreuves écrites.
VIII. - La liste des membres du jury sera établie par décision ultérieure.
IX. - L'arrêté d'ouverture des concours fera l'objet d'une publication au Journal officiel de la République française. Il sera également affiché dans les locaux du centre de gestion des Bouches-du-Rhône, de la délégation régionale du Centre national de la fonction publique territoriale (et de Pôle emploi pour le concours externe et le troisième concours).
X. - Le présent arrêté pourra faire l'objet d'un recours devant le tribunal administratif de Marseille dans le délai de deux mois à compter de sa date de publication.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Bouches-du-Rhône.