Article 4
L'examen comporte les épreuves suivantes :
1 version
L'examen comporte les épreuves suivantes :
1 version
I. - Epreuve écrite d'admissibilité
Réponse à une ou plusieurs question(s) relative(s) aux matières suivantes :
- biologie et microbiologie ;
- chimie et biochimie ;
- physique
(durée : 3 heures ; coefficient 3).
II. - Epreuves d'admission
Epreuve n° 1 (préparation : 30 minutes ; durée : 30 minutes ; coefficient 2).
Exposé d'environ 10 minutes à partir d'un sujet ou d'un document à caractère scientifique, suivi d'un entretien avec le jury.
Epreuve n° 2 (durée : 5 heures ; coefficient 3).
Réalisation et/ou exploitation de résultats d'un ou plusieurs essais biologiques et microbiologiques, qualitatifs ou quantitatifs.
1 version
Les épreuves sont notées de 0 à 20. Une note au moins égale à 10 à l'épreuve écrite avant application du coefficient est nécessaire pour être admissible.
Pour être admis, la moyenne générale doit être au moins égale à 10.
1 version
Le programme des épreuves écrites d'admissibilité et des épreuves n° 2 d'admission des examens visés aux termes du présent arrêté figure en annexe (1).
1 version
L'arrêté du 5 juillet 2000 fixant les modalités de l'examen d'aptitude technique spéciale pour l'accès à l'emploi réservé de technicien de laboratoire de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes est abrogé.
1 version
Le directeur général des douanes et droits indirects et le directeur général de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
1 version