JORF n°0044 du 21 février 2010

Arrêté du 4 février 2010

Par arrêté du ministre de l'éducation nationale, porte-parole du Gouvernement, en date du 4 février 2010, est autorisée au titre de l'année 2010 l'ouverture d'un recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur dans les académies et vice-rectorat suivants :
Amiens, Bordeaux, Créteil, Grenoble, Guyane, Lille, Lyon, Mayotte, Nancy-Metz, Nantes, Orléans-Tours, Paris, Reims et Toulouse.
Les inscriptions seront enregistrées par internet du mardi 23 février 2010, à partir de 12 heures, au jeudi 18 mars 2010, 17 heures, heure de Paris, à l'adresse suivante : http://www.education.gouv.fr/siac3.
Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.
L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle figurant en annexe. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple aux services académiques ou du vice-rectorat, au plus tard le vendredi 19 mars 2010, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi. Les dossiers dûment complétés devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple aux services académiques ou du vice-rectorat chargés de l'inscription au plus tard le jeudi 25 mars 2010, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Toute demande de dossier d'inscription ou tout dossier posté après les dates fixées ci-dessus entraînera le rejet de la demande d'inscription.
Les candidats devront donc veiller à demander les dossiers d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement de leur dossier.
Les lieux d'inscription sont les suivants :
Les candidats s'inscrivent auprès du rectorat de l'académie ou du vice-rectorat de leur choix. Les candidats au recrutement de l'académie de Paris s'inscrivent auprès du service interacadémique des examens et concours d'Ile-de-France (SIEC).
Le nombre de postes offerts ainsi que la répartition par académie seront fixés ultérieurement par arrêté.
Les autres modalités d'organisation sont fixées par les recteurs et les vice-recteurs dans chaque académie et vice-rectorat concernés.