Par arrêté du ministre de l'éducation nationale, porte-parole du Gouvernement, en date du 4 février 2010, est autorisée au titre de l'année 2010 l'ouverture de concours externes et internes pour le recrutement d'assistants de service social du ministère chargé de l'éducation nationale.
Ces concours seront organisés par les académies et les vice-rectorats suivants :
Concours externes : Aix-Marseille, Amiens, Caen, Corse, Créteil, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Orléans-Tours, Paris, Poitiers, Polynésie, Reims, La Réunion, Versailles.
Concours internes : Créteil, Lille, Lyon, Poitiers, Reims, Versailles.
Les modalités d'inscription sont les suivantes :
Les inscriptions seront enregistrées par internet du mardi 23 février 2010, à partir de 12 heures, au jeudi 18 mars 2010, 17 heures, heure de Paris, à l'adresse suivante : http://www.education.gouv.fr/siac3.
Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.
L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle figurant en annexe. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple aux services académiques chargés des inscriptions, au plus tard le vendredi 19 mars 2010, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi. Les dossiers dûment complétés devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple aux services académiques chargés des inscriptions, au plus tard le jeudi 25 mars 2010, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Toute demande de dossier d'inscription ou tout dossier posté après les dates fixées ci-dessus entraînera le rejet de la demande d'inscription.
Les candidats devront donc veiller à demander les dossiers d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement de leur dossier.
Les candidats déposent lors de leur inscription un dossier de candidature qui doit obligatoirement comprendre les pièces suivantes :
― une copie de leurs titres et diplômes ;
― un curriculum vitae impérativement limité à une page ;
― une note de trois pages au plus, décrivant les emplois qu'ils ont pu occuper, les stages qu'ils ont effectués, et la nature des activités et travaux qu'ils ont réalisés ou auxquels ils ont pris part.
Ce dossier de candidature devra être adressé à l'académie d'inscription par voie postale et en recommandé simple au plus tard le jeudi 25 mars 2010, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Tout dossier de candidature posté après la date fixée ci-dessus entraînera l'élimination du candidat.
Les lieux d'inscription sont les suivants :
Les candidats s'inscrivent auprès du rectorat de l'académie ou du vice-rectorat de leur choix. Les candidats aux recrutements des académies de Paris et Versailles s'inscrivent auprès du service interacadémique des examens et concours d'Ile-de-France (SIEC).
Le nombre de postes offerts ainsi que la répartition par académie seront fixés ultérieurement par arrêté.
La date des épreuves, la composition des jurys et la liste des candidats autorisés à concourir feront l'objet d'arrêtés ultérieurs des recteurs et des vice-recteurs, dans chaque académie et vice-rectorat concernés.
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