Par arrêté du ministre de l'éducation nationale, porte-parole du Gouvernement, en date du 4 février 2010, est autorisée au titre de l'année 2010 l'ouverture de concours externes et internes de secrétaires administratifs de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur.
Ces concours seront organisés par l'administration centrale, les académies et les vice-rectorats suivants :
Concours externes : administration centrale, Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Créteil, Grenoble, Guyane, Lille, Lyon, Mayotte, Nancy-Metz, Nantes, Orléans-Tours, Paris, Poitiers, Reims, Strasbourg, Toulouse, Versailles.
Concours internes : administration centrale, Amiens, Besançon, Caen, Créteil, Dijon, Grenoble, Guadeloupe, Guyane, Lille, Limoges, Lyon, Mayotte, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Nouvelle-Calédonie, Orléans-Tours, Paris, Poitiers, Reims, Strasbourg, Versailles, Wallis.
Les modalités d'inscription sont les suivantes :
Les inscriptions seront enregistrées par internet du mardi 23 février 2010, à partir de 12 heures, au jeudi 18 mars 2010, 17 heures, heure de Paris, à l'adresse suivante : http://www.education.gouv.fr/siac3.
Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.
L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle figurant en annexe. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple aux services académiques chargés des inscriptions au plus tard le vendredi 19 mars 2010, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi. Les dossiers d'inscription dûment complétés devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple aux services académiques chargés des inscriptions au plus tard le jeudi 25 mars 2010, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Toute demande de dossier d'inscription ou tout dossier posté après les dates fixées ci-dessus entraînera le rejet de la demande d'inscription.
Les candidats devront donc veiller à demander les dossiers d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement de leur dossier.
Les lieux d'inscription sont les suivants :
Les candidats s'inscrivent auprès de l'académie ou du vice-rectorat de leur choix. Les candidats aux concours de recrutement des académies de Paris, de Versailles et de l'administration centrale s'inscrivent auprès du service interacadémique des examens et concours d'Ile-de-France (SIEC).
En vue de l'épreuve d'entretien, le candidat déclaré admissible à l'épreuve orale d'admission du concours externe adresse une fiche individuelle de renseignement au service académique gestionnaire du concours auprès duquel il s'est inscrit. Cette fiche de renseignement est disponible sur le site du ministère à compter de l'ouverture des registres d'inscription et doit être renvoyée à une date fixée par le service des concours des académies et des vice-rectorats concernés.
En vue de l'épreuve orale d'admission du concours interne, le candidat établit un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle. Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle est disponible sur le site du ministère à compter de l'ouverture des registres d'inscription.
Pour les candidats qui auront demandé un dossier imprimé d'inscription, ils seront destinataires d'un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle.
Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle devra être retourné aux services académiques chargés des inscriptions le vendredi 2 avril 2010 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi.
Tout dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle posté après la date fixée ci-dessus entraînera l'élimination du candidat. Toute pièce complémentaire transmise par le candidat après cette date ne sera pas prise en compte.
Le nombre de postes offerts ainsi que la répartition par académie seront fixés ultérieurement par arrêté.
La date des épreuves, la composition des jurys et la liste des candidats autorisés à concourir feront l'objet d'arrêtés ultérieurs des recteurs et des vice-recteurs, dans chaque académie et vice-rectorat concernés.
Nota. ― Pour tous renseignements complémentaires, les candidats doivent s'adresser aux services des examens et concours des académies, d'Arcueil (SIEC) pour les académies de Paris, de Versailles et l'administration centrale, des vice-rectorats des collectivités d'outre-mer, au service de l'enseignement pour Saint-Pierre-et-Miquelon. Les candidats peuvent obtenir toutes les informations relatives aux inscriptions à l'adresse : http://www.education.gouv.fr/siac3.
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