JORF n°0088 du 13 avril 2008

Arrêté du 4 avril 2008

Par arrêté du Premier ministre en date du 4 avril 2008, est autorisée au titre de l'année 2008 l'ouverture, par la voie des parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l'Etat (PACTE), d'un recrutement d'adjoint technique des services du Premier ministre, spécialité agent polyvalent à la section jardins.
Le nombre total des places offertes au recrutement est fixé à 1.
Le poste est ouvert à la direction des services administratifs et financiers, division du patrimoine et de la logistique, 18, rue Vaneau, 75700 Paris.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 16 mai 2008, terme de rigueur.
Les candidats retirent et déposent les dossiers à l'ANPE de leur lieu de domicile.
Le dossier de candidature comprend :
― la fiche de candidature « dispositif PACTE », disponible à l'ANPE, précisant leur parcours antérieur de formation et, le cas échéant, leur expérience ;
― une lettre de motivation et un curriculum vitae.
Les dossiers de candidature sont examinés par une commission de sélection.
Au terme de cet examen, seuls les candidats sélectionnés par la commission seront convoqués pour un entretien.
Ceux-ci sont interrogés principalement sur leurs expériences personnelles et professionnelles ainsi que sur leur motivation et leur capacité d'adaptation à l'emploi à pourvoir. La commission peut également poser des questions portant sur les valeurs du service public ou sur des notions simples d'instruction civique.
La durée de l'audition est fixée à vingt minutes.
Nota. ― Pour tous renseignements, les candidats doivent s'adresser à :
― agence ANPE Stendhal, 10, rue des Prairies, 75020 Paris (téléphone : 01-43-15-12-24) ;
― direction des services administratifs et financiers des services du Premier ministre (SDRH, section des recrutements et affectations), 18, rue Vaneau, 75700 Paris (téléphone : 01-42-75-85-88).