JORF n°0082 du 6 avril 2017

Arrêté du 31 mars 2017

Par arrêté du Premier ministre en date du 31 mars 2017, est autorisée au titre de l'année 2018 l'organisation d'une épreuve de sélection professionnelle pour l'accès au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat.
Seuls peuvent se présenter à l'examen professionnel les attachés qui, au plus tard le 31 décembre de l'année au titre de laquelle le tableau d'avancement est établi, ont accompli au moins trois ans de services effectifs dans un corps civil ou un cadre d'emplois de catégorie A ou de même niveau et on atteint le 5e échelon du grade d'attaché.
L'épreuve de sélection comporte une épreuve orale unique d'une durée de trente minutes.
Elle se déroulera à compter du 20 novembre 2017.
Les modalités d'inscription sont les suivantes :
Les inscriptions seront enregistrées par internet du jeudi 4 mai 2017 à partir de 12 heures (heure de Paris), au jeudi 8 juin 2017, 17 heures (heure de Paris), à l'adresse suivante : http://www.siec.education.fr/votre-concours/concours-ministeriels-hors-education-nationale/services-du-premier-ministre, onglet inscriptions.
Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification du dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.
L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions (SIEC, bureau DEC 4 SPM, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex).
Les dossiers d'inscription dûment complétés devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions au plus tard le 8 juin 2017 avant minuit (heure de Paris), le cachet de la poste faisant foi.
Aucune demande de dossier d'inscription, ni aucun dossier posté hors délai ne sera pris en compte.
Les candidats devront donc veiller à demander leur dossier d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement du courrier.
En vue de l'épreuve orale unique, le candidat établit un dossier de reconnaissance des acquis de son expérience professionnelle (RAEP).
L'ensemble des candidats admis à se présenter à l'épreuve de sélection professionnelle adresseront leur dossier RAEP en cinq exemplaires à la même adresse, en recommandé simple, au plus tard le 19 octobre 2017, le cachet de la poste faisant foi.
Le dossier RAEP ainsi que le guide d'aide à sa constitution sont disponibles sur le site internet :
http://www.siec.education.fr/votre-concours/concours-ministeriels-hors-education-nationale/services-du-premier-ministre, sur l'intranet Matignon Infos services https://dsaf.pm.ader.gouv.fr/portail ou peuvent être retirés à la direction des services administratifs et financiers, BFAS, section de la formation et des concours, 18, rue Vaneau, 75700 Paris, sur simple demande des candidats.
Le nombre de postes offerts à cet examen sera publié ultérieurement.
Pour obtenir tout renseignement relatif à cet examen professionnel, les candidats peuvent adresser un courriel à l'adresse suivante : [email protected] ou téléphoner au 01-49-12-23-00.