JORF n°0229 du 2 octobre 2022

Article Annexe IV

Article Annexe IV

Ce texte est une simplification générée par une IA.
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Modalités des épreuves des troisièmes concours pour l'accès au corps des professeurs de lycée professionnel agricole

Résumé Pour devenir professeur de lycée professionnel agricole, il faut passer des épreuves et fournir un rapport de son expérience professionnelle.

MODALITÉS DES ÉPREUVES DES TROISIÈMES CONCOURS POUR L'ACCÈS AU CORPS DES PROFESSEURS DE LYCÉE PROFESSIONNEL AGRICOLE

Epreuve écrite d'admissibilité :

Dans chaque section et option relevant, respectivement, des groupes 1 et 2, l'épreuve est celle de la deuxième épreuve d'admissibilité décrite à l'annexe I ou à l'annexe II.

Epreuve orale d'admission :

Cette épreuve prend appui sur un rapport d'activité professionnelle de cinq pages dactylographiées, remis par le candidat préalablement à l'entretien, présentant l'expérience professionnelle acquise, développant les fonctions et responsabilités exercées, ainsi que les formations dont il a bénéficié. Il doit en outre présenter une activité spécifique de son parcours professionnel et la mettre en relation avec les compétences attendues pour son futur métier.

L'entretien porte notamment sur le contenu de l'exposé réalisé par le candidat, ainsi que sur l'activité professionnelle d'un enseignant. Il permet d'apprécier les connaissances du candidat dans le champ concerné, ses compétences professionnelles et ses aptitudes à l'exercice du métier d'enseignant.

Durée : 55 minutes ; exposé : 15 minutes maximum ; entretien : 40 minutes maximum.


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Version 1

MODALITÉS DES ÉPREUVES DES TROISIÈMES CONCOURS POUR L'ACCÈS AU CORPS DES PROFESSEURS DE LYCÉE PROFESSIONNEL AGRICOLE

Epreuve écrite d'admissibilité :

Dans chaque section et option relevant, respectivement, des groupes 1 et 2, l'épreuve est celle de la deuxième épreuve d'admissibilité décrite à l'annexe I ou à l'annexe II.

Epreuve orale d'admission :

Cette épreuve prend appui sur un rapport d'activité professionnelle de cinq pages dactylographiées, remis par le candidat préalablement à l'entretien, présentant l'expérience professionnelle acquise, développant les fonctions et responsabilités exercées, ainsi que les formations dont il a bénéficié. Il doit en outre présenter une activité spécifique de son parcours professionnel et la mettre en relation avec les compétences attendues pour son futur métier.

L'entretien porte notamment sur le contenu de l'exposé réalisé par le candidat, ainsi que sur l'activité professionnelle d'un enseignant. Il permet d'apprécier les connaissances du candidat dans le champ concerné, ses compétences professionnelles et ses aptitudes à l'exercice du métier d'enseignant.

Durée : 55 minutes ; exposé : 15 minutes maximum ; entretien : 40 minutes maximum.