JORF n°0300 du 28 décembre 2022

Arrêté du 30 novembre 2022

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Plan de servitudes aéronautiques de dégagement de l'aérodrome de Villefranche-de-Rouergue

Résumé Un nouvel arrêté impose des règles de sécurité autour de l'aéroport de Villefranche-de-Rouergue, impactant quatre communes en Aveyron.

Par arrêté du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires en date du 30 novembre 2022, est approuvé, en application des dispositions des articles L. 6351-1 du code des transports et R. 242-1 du code de l'aviation civile, le plan de servitudes aéronautiques de dégagement de l'aérodrome de Villefranche-de-Rouergue.
Les servitudes aéronautiques affectent le territoire des communes suivantes : Saint-Rémy, Toulonjac, Villefranche-de-Rouergue et Villeneuve, situées dans le département de l'Aveyron (12).
Le plan de servitudes aéronautiques de dégagement comprend les documents annexés à l'arrêté du 30 novembre 2022 susmentionné : le plan d'ensemble n° PSA-A1_SNIA_LFCV_1 à l'échelle 1/10 000 et la note annexe de janvier 2021 (1).
L'arrêté du 8 décembre 1972 instituant des servitudes aéronautiques pour la protection des dégagements de l'aérodrome de Villefranche-de-Rouergue (Aveyron) est abrogé.

(1) Le plan de servitudes aéronautiques de dégagement de l'aérodrome de Villefranche-de-Rouergue (le plan et la note annexe) est tenu à la disposition du public, aux jours et heures d'ouverture habituels, dans la mairie de chacune des communes sur le territoire desquelles sont assises les servitudes.