JORF n°0090 du 15 avril 2017

ANNEXE

  1. Livrets scolaires des séries générales ES et L

Rubrique : enseignements facultatifs en classe de première et en classe terminale.
Entre la ligne consacrée aux « Langues et cultures de l'Antiquité GREC » et celle consacrée à « Education physique et sportive », il est inséré la ligne suivante :

| DISCIPLINE |ÉVALUATION DES COMPÉTENCES EN RÉFÉRENCE
aux programmes d'enseignement| |--------------------------------------------------------------------------------------------------|----------------------------------------------------------------------------| | Informatique et création numérique | Concevoir et définir un projet de création numérique | | Collaborer dans la création d'un projet numérique | | | Défendre à l'écrit ou à l'oral une réalisation numérique | | | Envisager la dimension sociétale d'un projet numérique et de sa réalisation | | |Confronter une création numérique aux formes traditionnelles de création auxquelles elle fait écho| |

  1. Livret scolaire de la série générale S (options « Sciences de la vie et de la terre » et « sciences de l'ingénieur »)

Rubrique : enseignements facultatifs en classe de première.
Entre la ligne consacrée aux « Langues et cultures de l'Antiquité GREC » et celle consacrée à « Education physique et sportive », il est inséré la ligne suivante :

| DISCIPLINE |ÉVALUATION DES COMPÉTENCES EN RÉFÉRENCE
aux programmes d'enseignement| |--------------------------------------------------------------------------------------------------|----------------------------------------------------------------------------| | Informatique et création numérique | Concevoir et définir un projet de création numérique | | Collaborer dans la création d'un projet numérique | | | Défendre à l'écrit ou à l'oral une réalisation numérique | | | Envisager la dimension sociétale d'un projet numérique et de sa réalisation | | |Confronter une création numérique aux formes traditionnelles de création auxquelles elle fait écho| |

  1. Livret scolaire de la série technologique STMG

Rubrique : sections linguistiques en classe de première et en classe terminale.
Après la ligne consacrée à « Mathématiques section internationale chinois », il est inséré les deux lignes suivantes, dans cet ordre :

| DISCIPLINE | ÉVALUATION DES COMPÉTENCES EN RÉFÉRENCE
aux programmes d'enseignement | |-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------| | Langue, culture et communication
Section binationale
Italien |Comprendre l'implicite de documents oraux ou écrits et suivre une argumentation complexe, en relation avec les contenus culturels et civilisationnels de la section| | Avoir un grand degré d'autonomie en lecture, en relation avec les contenus culturels et civilisationnels de la section | | |Présenter, reformuler, expliquer ou commenter des documents oraux ou écrits, en expression orale ou écrite, en relation avec les contenus culturels et civilisationnels de la section| | | Développer un discours construit, raisonné et argumenté à l'écrit et à l'oral | |

| DISCIPLINE | ÉVALUATION DES COMPÉTENCES EN RÉFÉRENCE
aux programmes d'enseignement | |-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|------------------------------------------------------------------------------| | Management des organisations
Section binationale
Italien |Analyser et exploiter des ressources relatives au management des organisations| |Mobiliser les connaissances, méthodes et outils pour analyser la structure, l'environnement et les décisions d'une entreprise| | | Développer une argumentation structurée à l'écrit et à l'oral | |


Historique des versions

Version 1

ANNEXE

1. Livrets scolaires des séries générales ES et L

Rubrique : enseignements facultatifs en classe de première et en classe terminale.

Entre la ligne consacrée aux « Langues et cultures de l'Antiquité GREC » et celle consacrée à « Education physique et sportive », il est inséré la ligne suivante :

DISCIPLINE

ÉVALUATION DES COMPÉTENCES EN RÉFÉRENCE

aux programmes d'enseignement

Informatique et création numérique

Concevoir et définir un projet de création numérique

Collaborer dans la création d'un projet numérique

Défendre à l'écrit ou à l'oral une réalisation numérique

Envisager la dimension sociétale d'un projet numérique et de sa réalisation

Confronter une création numérique aux formes traditionnelles de création auxquelles elle fait écho

2. Livret scolaire de la série générale S (options « Sciences de la vie et de la terre » et « sciences de l'ingénieur »)

Rubrique : enseignements facultatifs en classe de première.

Entre la ligne consacrée aux « Langues et cultures de l'Antiquité GREC » et celle consacrée à « Education physique et sportive », il est inséré la ligne suivante :

DISCIPLINE

ÉVALUATION DES COMPÉTENCES EN RÉFÉRENCE

aux programmes d'enseignement

Informatique et création numérique

Concevoir et définir un projet de création numérique

Collaborer dans la création d'un projet numérique

Défendre à l'écrit ou à l'oral une réalisation numérique

Envisager la dimension sociétale d'un projet numérique et de sa réalisation

Confronter une création numérique aux formes traditionnelles de création auxquelles elle fait écho

3. Livret scolaire de la série technologique STMG

Rubrique : sections linguistiques en classe de première et en classe terminale.

Après la ligne consacrée à « Mathématiques section internationale chinois », il est inséré les deux lignes suivantes, dans cet ordre :

DISCIPLINE

ÉVALUATION DES COMPÉTENCES EN RÉFÉRENCE

aux programmes d'enseignement

Langue, culture et communication

Section binationale

Italien

Comprendre l'implicite de documents oraux ou écrits et suivre une argumentation complexe, en relation avec les contenus culturels et civilisationnels de la section

Avoir un grand degré d'autonomie en lecture, en relation avec les contenus culturels et civilisationnels de la section

Présenter, reformuler, expliquer ou commenter des documents oraux ou écrits, en expression orale ou écrite, en relation avec les contenus culturels et civilisationnels de la section

Développer un discours construit, raisonné et argumenté à l'écrit et à l'oral

DISCIPLINE

ÉVALUATION DES COMPÉTENCES EN RÉFÉRENCE

aux programmes d'enseignement

Management des organisations

Section binationale

Italien

Analyser et exploiter des ressources relatives au management des organisations

Mobiliser les connaissances, méthodes et outils pour analyser la structure, l'environnement et les décisions d'une entreprise

Développer une argumentation structurée à l'écrit et à l'oral