ANNEXE
- Livrets scolaires des séries générales ES et L
Rubrique : enseignements facultatifs en classe de première et en classe terminale.
Entre la ligne consacrée aux « Langues et cultures de l'Antiquité GREC » et celle consacrée à « Education physique et sportive », il est inséré la ligne suivante :
| DISCIPLINE |ÉVALUATION DES COMPÉTENCES EN RÉFÉRENCE
aux programmes d'enseignement|
|--------------------------------------------------------------------------------------------------|----------------------------------------------------------------------------|
| Informatique et création numérique | Concevoir et définir un projet de création numérique |
| Collaborer dans la création d'un projet numérique | |
| Défendre à l'écrit ou à l'oral une réalisation numérique | |
| Envisager la dimension sociétale d'un projet numérique et de sa réalisation | |
|Confronter une création numérique aux formes traditionnelles de création auxquelles elle fait écho| |
- Livret scolaire de la série générale S (options « Sciences de la vie et de la terre » et « sciences de l'ingénieur »)
Rubrique : enseignements facultatifs en classe de première.
Entre la ligne consacrée aux « Langues et cultures de l'Antiquité GREC » et celle consacrée à « Education physique et sportive », il est inséré la ligne suivante :
| DISCIPLINE |ÉVALUATION DES COMPÉTENCES EN RÉFÉRENCE
aux programmes d'enseignement|
|--------------------------------------------------------------------------------------------------|----------------------------------------------------------------------------|
| Informatique et création numérique | Concevoir et définir un projet de création numérique |
| Collaborer dans la création d'un projet numérique | |
| Défendre à l'écrit ou à l'oral une réalisation numérique | |
| Envisager la dimension sociétale d'un projet numérique et de sa réalisation | |
|Confronter une création numérique aux formes traditionnelles de création auxquelles elle fait écho| |
- Livret scolaire de la série technologique STMG
Rubrique : sections linguistiques en classe de première et en classe terminale.
Après la ligne consacrée à « Mathématiques section internationale chinois », il est inséré les deux lignes suivantes, dans cet ordre :
| DISCIPLINE | ÉVALUATION DES COMPÉTENCES EN RÉFÉRENCE
aux programmes d'enseignement |
|-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|
| Langue, culture et communication
Section binationale
Italien |Comprendre l'implicite de documents oraux ou écrits et suivre une argumentation complexe, en relation avec les contenus culturels et civilisationnels de la section|
| Avoir un grand degré d'autonomie en lecture, en relation avec les contenus culturels et civilisationnels de la section | |
|Présenter, reformuler, expliquer ou commenter des documents oraux ou écrits, en expression orale ou écrite, en relation avec les contenus culturels et civilisationnels de la section| |
| Développer un discours construit, raisonné et argumenté à l'écrit et à l'oral | |
| DISCIPLINE | ÉVALUATION DES COMPÉTENCES EN RÉFÉRENCE
aux programmes d'enseignement |
|-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|------------------------------------------------------------------------------|
| Management des organisations
Section binationale
Italien |Analyser et exploiter des ressources relatives au management des organisations|
|Mobiliser les connaissances, méthodes et outils pour analyser la structure, l'environnement et les décisions d'une entreprise| |
| Développer une argumentation structurée à l'écrit et à l'oral | |
1 version