Par arrêté du ministre d'Etat, garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 30 mai 2017, est autorisée, au titre de l'année 2018, l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat au ministère de la justice.
Le nombre total de postes offerts à l'examen professionnel fera l'objet d'un arrêté ultérieur du ministre d'Etat, garde des sceaux, ministre de la justice.
Les inscriptions seront enregistrées sur le portail du secrétariat général du ministère de la justice ou le site internet (www.justice.gouv.fr, rubrique métier) du ministère de la justice du 1er juin 2017 au 30 juin 2017, à 23 h 59, heure de Paris.
En complément à cette inscription en ligne, les candidats devront retourner avant le 30 juin 2017, à 23 h 59, heure de Paris, par voie électronique à [email protected] :
- une fiche d'inscription dûment complétée et validée par leur service des ressources humaines, disponible sur le portail du secrétariat général du ministère de la justice et le site internet du ministère de la justice (www.justice.gouv.fr, rubrique métier). L'attention des candidats est appelée sur le fait que la transmission d'une fiche non validée et signée par le service RH entraîne l'irrecevabilité de l'inscription. Le candidat est seul responsable de l'envoi de cette fiche dans les délais requis.
Et avant le 6 septembre 2017, à 23 h 59, heure de Paris :
- un dossier de reconnaissance des acquis de leur expérience professionnelle en deux exemplaires par voie postale à : ministère de la justice, examen professionnel du principalat, bureau du recrutement et de la formation professionnelle, SRH-SDPP, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01 ;
- un dossier de reconnaissance des acquis de leur expérience professionnelle par voie électronique en un seul fichier PDF à : [email protected].
Le dossier type pourra être téléchargé sur le portail du secrétariat général du ministère de la justice ou le site internet du ministère de la justice (www.justice.gouv.fr, rubrique « métier »).
En cas d'impossibilité de s'inscrire par portail du secrétariat général du ministère de la justice ou sur le site internet du ministère de la justice, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite. Ce dossier dûment complété devra être retourné, par voie postale, à l'adresse indiquée ci-dessus, au plus tard le 30 juin 2017, à 23 h 59, heure de Paris, le cachet de la poste faisant foi. L'épreuve orale d'entretien avec le jury aura lieu en région parisienne dans la deuxième quinzaine du mois d'octobre 2017. La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'un arrêté ultérieur du ministre d'Etat, garde des sceaux, ministre de la justice.
1 version