JORF n°131 du 8 juin 2007

Arrêté du 30 mai 2007

Par arrêté du directeur général de l'Institut de recherche pour le développement en date du 30 mai 2007, des concours externes sont ouverts au titre de l'année 2007 pour pourvoir des emplois vacants ou susceptibles d'être vacants au corps des ingénieurs de recherche de 2e classe (femmes et hommes) à l'Institut de recherche pour le développement.
La répartition des emplois pour l'accès au corps des ingénieurs de recherche de 2e classe au sein des branches d'activité professionnelle (BAP) s'effectue comme suit :

BAP A. - Sciences du vivant
Concours n° 1A-IR

1 ingénieur en expérimentation animale et développement (Montpellier).

Concours n° 2A-IR

1 ingénieur en caractérisation des systèmes naturels (Sète).

Concours n° 3A-IR

1 ingénieur en recherche clinique et épidémiologie (Sénégal).

Concours n° 4A-IR

1 ingénieur en recherche clinique et épidémiologie (Montpellier).

BAP C. - Sciences de l'ingénieur
et instrumentation scientifique
Concours n° 5C-IR

1 ingénieur de recherche et de développement en instrumentation scientifique et techniques expérimentales (Montpellier).

BAP E. - Informatique et calcul scientifique
Concours n° 6E-IR

1 chef de projet ou expert en calcul scientifique (Bondy).

Concours n° 7E-IR

1 architecte de systèmes d'information (Sète).

BAP H. - Gestion scientifique et technique
Concours n° 8H-IR

1 chef de projet ou d'études en administration (siège, Paris puis Marseille).

Concours n° 9H-IR

1 responsable des relations internationales (siège, Paris puis Marseille).
Les dossiers de candidature peuvent être téléchargés sur le site internet de l'institut : www.ird.fr ou retirés auprès de la direction des personnels (bureau du recrutement de l'IRD), 213, rue La Fayette, 75480 Paris Cedex 10, jusqu'au 6 juillet 2007, à 12 heures, et devront être envoyés par la poste, jusqu'à minuit (le cachet de la poste faisant foi), ou déposés avant 12 heures au bureau du recrutement, au plus tard le 9 juillet 2007, date de clôture des inscriptions. Tout dossier incomplet sera rejeté.

  1. Les dates et lieux de déroulement des épreuves ainsi que la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'une décision du directeur général de l'Institut de recherche pour le développement (IRD).
  2. Les candidats seront convoqués par lettre individuelle. La non-réception de cette lettre n'engage pas la responsabilité de l'institut.
  3. Tous renseignements peuvent être obtenus auprès du bureau du recrutement de l'IRD, 213, rue La Fayette, 75480 Paris Cedex 10 (téléphone : 01-48-03-77-83 ou 76-79 ou 76-55 ; courriel : [email protected]).