Le bureau des affaires économiques
et de la communication (DPAC/EF/AEC)
Le bureau des affaires économiques assure une veille économique et suit l'activité du secteur de la construction aéronautique civile aux plans national et international. Il suit en particulier les prises de commandes des principaux constructeurs nationaux et de leurs concurrents étrangers.
Il produit des analyses concernant la situation financière des entreprises sollicitant un soutien de l'Etat auprès de la direction.
Il suit notamment les entreprises du secteur dans le capital desquelles l'Etat détient une participation.
Il est chargé de la préparation des réponses au courrier portant sur les sujets de caractère transversal pour la direction et, dans la limite de ses attributions, aux observations et rapports de la Cour des comptes.
Il coordonne l'élaboration des réponses aux questionnaires parlementaires concernant les projets de loi de finances.
Il assure la communication interne et externe de la direction et gère sa documentation.
Le bureau du budget et des affaires générales (DPAC/EF/BAG)
Le bureau des affaires financières et du budget est chargé de la planification, de la préparation et du suivi du budget de la construction aéronautique civile.
Il affecte les autorisations de programmes aux soutiens décidés et, lorsque la mise en oeuvre de ces derniers est confiée à un ordonnateur secondaire, délègue les crédits de paiements.
Il exécute directement une partie du budget.
Il tient les tableaux de bord budgétaires et comptables et gère les outils d'aide à la décision.
Il est chargé de la gestion du remboursement des avances de l'Etat et du règlement des contentieux liés éventuels.
Il traite les questions réglementaires et juridiques en liaison avec les services compétents de la direction générale de l'aviation civile.
Il est chargé du fonctionnement courant de la direction, notamment de la gestion rapprochée du personnel, de la logistique générale et des déplacements professionnels.
1 version