JORF n°0005 du 7 janvier 2018

Arrêté du 3 janvier 2018

Par arrêté du ministre d'Etat, ministre de la transition écologique et solidaire, en date du 3 janvier 2018, est autorisée au titre de l'année 2018 l'ouverture de l'examen professionnel de recrutement des secrétaires d'administration et de contrôle du développement durable de classe supérieure, spécialité administration générale.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 9 janvier 2018 à partir de 12 heures, heure de Paris.
La date limite de dépôt des dossiers d'inscription est fixée au 13 février 2018 à 17 heures, heure de Paris.
La date de l'épreuve écrite est fixée au jeudi 31 mai 2018.
Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) établi en cas d'admissibilité est à remettre par voie électronique pour le jeudi 20 septembre 2018 au plus tard.
La composition du jury ainsi que le nombre total de places offertes à l'examen professionnel feront l'objet d'un arrêté du ministre d'Etat, ministre de la transition écologique et solidaire.

Nota. - 1. Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus :
a) Via internet à l'adresse : www.concours.developpement-durable.gouv.fr
b) Par téléphone, lettre ou visite :
Pour les personnes n'habitant pas en Ile-de-France, auprès :

- d'une direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DEAL) ;
- d'une direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) ;
- d'un centre de valorisation des ressources humaines (CVRH) ;
- pour les personnes habitant en Ile-de-France, auprès du Centre de valorisation des ressources humaines de Paris (CVRH 75).

  1. L'inscription s'effectue :
    a) Soit en ligne, prioritairement via internet à l'adresse : www.concours.developpement-durable.gouv.fr.
    Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans les dossiers devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme la seule valable.
    L'inscription en ligne doit être privilégiée par rapport à l'inscription par un dossier papier. Elle est conforme à la préservation des ressources et au développement durable.
    b) Soit par courrier
    En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats ou les candidates pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle figurant en annexe. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions (SIEC, bureau DEC 4 CSP, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex). Le candidat devra joindre une enveloppe de format C4 affranchie au tarif en vigueur pour l'expédition d'une enveloppe de 100 g et libellée à ses nom et adresse. Toute demande effectuée sous un autre format ne sera pas traitée.
    Les dossiers d'inscription dûment complétés devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions au plus tard le13 février 2018 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
    Aucune demande de dossier d'inscription ni aucun dossier posté hors délai ne sera pris en compte.