Par arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 28 septembre 2020, est autorisée l'ouverture, au titre de l'année 2021, d'un concours à affectation locale pour le recrutement de surveillantes et surveillants pénitentiaires en Nouvelle-Calédonie.
Le nombre total de postes offerts au concours sera fixé par un arrêté ultérieur du garde des sceaux, ministre de la justice.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 2 octobre 2020.
Les inscriptions s'effectuent par voie télématique sur le site du ministère de la justice à l'adresse suivante : www.justice.gouv.fr ; rubrique : métiers.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par télé procédure, les candidats conservent la possibilité d'obtenir le dossier imprimé établi à cette fin jusqu'au 7 décembre 2020 en écrivant à l'adresse suivante :
Centre pénitentiaire de Nouméa, service des ressources humaines, 2, rue du Capitaine-Bois, 98845 Nouméa Cedex.
La date de fin de saisie des inscriptions sur le site du ministère de la justice est fixée au 7 décembre 2020, à minuit, heure de Paris, date de clôture des inscriptions.
La date de clôture des inscriptions par voie postale est également fixée au 7 décembre 2020, à minuit, heure de Paris, terme de rigueur. Tout dossier papier parvenant dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au 7 décembre 2020 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste ou par tout autre mode d'envoi non postal (courriel, télécopie) sera refusé.
L'épreuve d'admissibilité aura lieu le 13 janvier 2021.
Les résultats de l'épreuve d'admissibilité pourront être consultés sur le site internet du ministère de la justice à l'adresse suivante : www.justice.gouv.fr rubrique : métiers, à partir du 1er mars 2021.
Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone ou par voie électronique.
Les candidats déclarés admissibles recevront une convocation aux épreuves d'admission qui auront lieu du 22 mars au 23 avril 2021.
Les résultats des épreuves d'admission pourront être consultés sur le site internet du ministère de la justice à l'adresse suivante : www.justice.gouv.fr rubrique : métiers, à partir du 17 mai 2021.
Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone ou par voie électronique.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice.
1 version