Par arrêté du ministre de l'agriculture et de la pêche en date du 28 novembre 2008, sont autorisés au titre de l'année 2008 un concours externe et un concours interne pour le recrutement de techniciens de formation et de recherche.
Le nombre total des postes ouverts au concours externe est fixé à 12. Ces postes sont répartis de la façon suivante :
Branche d'activité professionnelle A
Sciences du vivant (10 postes)
Emploi type : technicien biologiste, Agro Paris Tech de Grignon (1 poste) ; Agro Campus Ouest d'Angers (1 poste).
Emploi type : technicien en santé et expérimentation animale, Ecole nationale vétérinaire de Lyon (2 postes) ; Ecole nationale vétérinaire d'Alfort (2 postes) ; Ecole nationale vétérinaire de Nantes (2 postes) ; Ecole nationale vétérinaire de Toulouse (2 postes).
Branche d'activité professionnelle B
Sciences des aliments et des biomolécules (1 poste)
Emploi type : technicien chimiste, Agro Paris Tech de Massy (1 poste).
Branche d'activité professionnelle G
Patrimoine, logistique, prévention et administration générale (1 poste)
Emploi type : technicien en gestion administrative, scientifique, pédagogique et technique, Ecole nationale d'ingénieurs des travaux agricoles de Bordeaux (1 poste).
Le nombre total des postes ouverts au concours interne est fixé à 12. Ces postes sont ouverts par regroupement de branches d'activités professionnelles de la façon suivante :
Six postes par regroupement des branches d'activités professionnelles suivantes : BAP A (sciences du vivant), BAP B (sciences des aliments et des biomolécules), BAP C (sciences de l'ingénieur et techniques industrielles de fabrication) et BAP D (sciences humaines et sociales ; sciences et techniques de la géomatique appliquée).
Six postes par regroupement des branches d'activités professionnelles suivantes : BAP E (informatique et calcul scientifique), BAP F (documentation, communication, édition), BAP G (patrimoine, logistique, prévention et administration générale) et BAP H (gestion scientifique, pédagogique et technique ; qualité).
Les préinscriptions télématiques sont ouvertes sur le site internet : www.concours.agriculture.gouv.fr.
La date limite de préinscription télématique est fixée au 8 janvier 2009.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 20 janvier 2009 (le cachet de la poste faisant foi).
L'étude des dossiers pour le concours interne se déroulera à partir du 23 février 2009.
La date de l'épreuve d'admissibilité pour le concours externe est fixée au 12 mars 2009.
La date de l'épreuve orale, la composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'un arrêté du ministère de l'agriculture et de la pêche.
1 version