Par arrêté du ministre d'Etat, ministre de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables, et de la garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 28 janvier 2008, est autorisée au titre de l'année 2008 l'ouverture d'un concours commun interne pour le recrutement de conseillers techniques de service social des administrations de l'Etat.
Le nombre total de postes offerts au concours sera fixé ultérieurement par arrêté conjoint de la garde des sceaux, ministre de la justice, et du ministre d'Etat, ministre de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 25 février 2008, terme de rigueur.
L'épreuve écrite d'admissibilité se déroulera le 12 mars 2008 à Paris.
La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'un arrêté commun de la garde des sceaux, ministre de la justice, et du ministre d'Etat, ministre de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables.
Les dossiers d'inscription complétés seront à retourner, au plus tard le 25 février 2008, à l'adresse suivante :
Ministère de la justice, direction de l'administration générale et de l'équipement (sous-direction des ressources humaines et des relations sociales, bureau des personnels), 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.
Les dossiers d'inscription devront être exclusivement confiés aux services postaux en temps utile pour que l'enveloppe d'expédition adressée au ministère de la justice à l'adresse ci-dessus présente une date d'oblitération du 25 février 2008 au plus tard (le cachet de la poste faisant foi).
Tout dossier parvenant dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au 25 février 2008 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste sera refusé.
Le jury arrête la liste des candidats admis pour les conseillers techniques de service social du ministère de la justice et la liste des candidats admis pour les conseillers techniques de service social pour le ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables.
Nota. ― Pour toute demande d'information ou de dossier d'inscription, les candidats peuvent s'adresser au ministère de la justice :
― sur internet : www.justice.gouv.fr ;
― par courrier à l'adresse suivante : ministère de la justice, direction de l'administration générale et de l'équipement (sous-direction des ressources humaines et des relations sociales, bureau des personnels), 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01 ;
― par téléphone : 01-44-77-72-56.
1 version